Spidey Administrateur
Nombre de messages : 10583 Age : 56 Localisation : (93) Seine-Saint-Denis Humeur : ...à votre service ! Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Habitant un hameau isolé, ils ne reçoivent plus de courrier Ven 20 Jan 2017 - 21:25 | |
| Habitant un hameau isolé, ils ne reçoivent plus de courrier
adrien-et-fernande-dallard-95-et-91-ans-se-sont-adresse-a-michel-gemo-leur-maire-car-ils-ne-comprennent-pas-pourquoi-le-facteur-ne-leur-apporte-plus-leur-courrier-au-moins-une-fois-par-mois Ils ont 95 et 91 ans, et résident au lieu-dit Villard, un hameau isolé de Marcols-les-Eaux (Centre-Ardèche). Depuis plusieurs semaines, Adrien Dallard et sa sœur Fernande ne reçoivent plus de courrier à leur domicile. En cause : les services de La Poste refusent désormais d’emprunter le chemin de deux kilomètres qui permet d’accéder à leur propriété. Une décision qui pose de nombreux problèmes aux deux nonagénaires. Lesquels s’interrogent : « Qu’ont-ils fait de notre courrier depuis un mois et demi ? Nous attendions notamment nos relevés bancaires ! ». Et Fernande d’insister : « Nous avons du courrier, même recommandé, qui n’est jamais arrivé et on ne sait pas où il est. Je n’ai pas reçu mon appel de cotisation pour mon assurance et, comme je n’avais pas payé, on m’a résiliée ». « Nous nous contenterions d’avoir notre courrier une fois par mois »Michel Gémo, le maire de Marcols, est intervenu auprès du service de La Poste de Saint-Sauveur-de-Montagut, qui gère la distribution dans ce secteur. Si le responsable s’est rendu au domicile d’Adrien et Fernande Dallard la semaine passée, sa visite n’a pas débloqué la situation. Celui-ci aurait en effet expliqué aux deux retraités que le facteur ne se rendrait plus jusque chez eux. Quant au courrier qui serait disparu, le service des réclamations de La Poste n’aurait, d’après les deux Ardéchois, pas été en mesure de leur répondre. La Poste a demandé à Adrien et Fernande d’installer une boîte aux lettres au bord de la route départementale, à deux kilomètres du hameau. « Comment voulez-vous qu’à nos âges, nous fassions un tel trajet à pied pour aller chercher notre courrier ? », s’interroge la nonagénaire. Avant d’ajouter : « Nous nous contenterions d’avoir notre courrier une fois tous les quinze jours et même une fois par mois ». Enfin, Fernande et Adrien affirment leur détermination de ruraux enracinés à leur terre : « Il n’est pas question de quitter notre maison ». Par Bernard VIALLE | Le Dauphiné Libéré | |
|
Christo 85 Modérateur
Nombre de messages : 3181 Age : 55 Localisation : (85) Les Lucs-sur-Boulogne Humeur : joyeux Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Habitant un hameau isolé, ils ne reçoivent plus de courrier Sam 21 Jan 2017 - 8:41 | |
| rentabilité quand tu nous gagnes !!!
si ils prennent le nouveau service je veille sur mes parents ,là je suis sur que La Poste ira les voir tous les jours même s'ils n'ont pas de courrier !!! | |
|