[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Noëlle Calvinhac porte-parole des postiers en colère./Photo DDM JPR
« Depuis la mise en place de la dernière réorganisation en avril 2011 nos conditions de travail et la qualité de service se sont
très fortement dégradées. De plus à ce jour, les heures supplémentaires effectives ne sont toujours pas payées aux agents » s'indignent les postiers du centre de distribution de Muret qui par le biais de Noëlle Calvinhac, responsable départementale Sud PTT veulent alerter les usagers des huit communes du ressort du centre de distribution : Muret, Seysses, Eaunes, Lherm, Labastidette, Lamasquère, Saint-Clar, Saubens.
Ils seront touchés par les perturbations dans la distribution du courrier entraînées par le mouvement de grogne des postiers engagé dès hier matin.
Au cours d'une assemblée générale mercredi, à l'initiative de Sud PTT, ils ont décidé de se mettre en conformité avec leur règlement intérieur. « Il stipule que la durée du travail s'entend du travail effectif cela implique que chaque postier assure la tenue de son poste sur la plage horaire de sa vacation. La durée des pauses est comprise dans le temps de travail »
« Les agents commenceront donc strictement à l'heure de prise de
service à 7 h 25 et termineront strictement à la fin de service : 13h30 Ils prendront également leur pause de 20 minutes » précise Noëlle Calvinhac qui dénonce la perte de 10 tournées depuis la réorganisation d'avril soit la suppression de six emplois l'appel à de plus en plus de CDD non titularisés.
Les postiers demandent la réouverture de négociations sur la base de création de nouvelles tournées ; la titularisation des CDD ; un scénario à 38 h 11 avec un samedi et lundi de repos toutes les 4 semaines ; et enfin, le paiement des heures supplémentaires effectives.
- Citation :
- La Dépêche