Spidey Administrateur
Nombre de messages : 10583 Age : 56 Localisation : (93) Seine-Saint-Denis Humeur : ...à votre service ! Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Les facteurs en grève déplorent leurs conditions de travail Sam 25 Sep 2010 - 17:31 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mercredi matin, les facteurs de La Poste de Couëron ont débuté une grève qu'ils annoncent illimitée s'ils n'obtiennent pas de réponses favorables à leurs revendications. « Nos conditions de travail se sont détériorées au fil des restructurations, se soldant par un manque d'effectifs, tandis que de nouveaux quartiers se créent dans la commune, sans facteur attitré », indique la représentante des grévistes. Il apparaît que deux tournées sont effectuées en alternance par un même facteur. Par ailleurs, l'arrivée de nouveaux habitants dans les zones d'aménagement concertées (ZAC) n'aurait pas été prise en compte; aussi le facteur ne passe actuellement que trois fois par semaine dans la ZAC Ouest centre-ville. Et il en sera de même pour la zone de la Métairie en construction. « Nous travaillons dans un climat de chantage, de pression et de sanctions. A un moment donné, il faut dire stop et respecter les horaires. Mais pour avoir fait ce choix, toute l'équipe a été sanctionnée récemment. » Depuis dix-huit mois, les facteurs terminent plus tard qu'ils le devraient, n'étant que dix-sept pour distribuer le courrier. À noter que le bureau de Couëron-centre gère aussi celui de la Chabossière et Indre. « À force, nous allons tomber malades. D'autres devront encore plus travailler à nous remplacer : c'est le chien qui se mord la queue ! » A La Poste, en général, il a été constaté cinq départs pour une embauche, soit 14 000 postes non remplacés en 2009. « Cela nous prépare à l'horizon 2015, où les fonds de La Poste devraient devenir entièrement privés. » - Citation :
- Ouest France
| |
|
le_xav77 Posteur en devenir
Nombre de messages : 7 Age : 56 Localisation : (77) Melun Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Les facteurs en grève déplorent leurs conditions de travail Mer 27 Oct 2010 - 17:07 | |
| je viens de voir ce message!!! je vous aurai assuré de ma compréhension et vous aurait surement encouragé...m'enfin... j'éspère que cela c'est "bien" terminé pour vous... nous venons nous aussi de sortir d'un conflit qui n'as aboutit qu'a moitié(cf: "grève à melun") bon courage...a+
| |
|