| (38) La Poste en grève à Villard-Bonnot en Isère | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Spidey Administrateur
Nombre de messages : 10583 Age : 56 Localisation : (93) Seine-Saint-Denis Humeur : ...à votre service ! Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: (38) La Poste en grève à Villard-Bonnot en Isère Ven 23 Mai 2014 - 21:30 | |
| La Poste en grève à Villard-Bonnot en Isère
Grève, ce jeudi 22 mai, à La Poste de Villard-Bonnot, en Isère. Les syndicats CGT et Sud PTT dénoncent 6 suppressions d'emploi prévues chez les facteurs. Ce mouvement a occasionné des perturbations dans la distribution du courrier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les syndicats dénonce la nouvelle organisation du travail que La Poste voudrait mettre en place à partir de juin prochain. Ils craignent une dégradation des conditions de travail et du service postal. Changement fréquent de facteur, délais de distribution non respectés, surcharge de travail, heures sup' non payées, absences mal remplacées, augmentation de contrats précaires. Interview : Jean-Claude Pineau, du syndicat Sud, facteur à Villard-Bonnot, et Geneviève Serniguet, Directrice du groupement courrier La PosteInterview sur la grève à La Poste Intervenants : Jean-Claude Pineau, Syndicat Sud, Facteur à Villard-Bonnot; Geneviève Serniguet, La Poste - Directrice du groupement courrier De son côté, la direction de La Poste affirme que le "projet d'adaptation de l'organisation du travail" est construit dans la concertation. Il viserait à garantir la pérennité de l'emploi de tous les postiers du site sur le même site, le maintien de la qualité du service assurée par des facteurs pro 6 jours sur 7, la répartition équitable de la charge du travail entre les tournées de facteurs. Ce nouveau schéma s'expliquerait notamment par la baisse continue des volumes de courrier : moins 28% à Villard-Bonnot entre juin 2011 et mars 2014. Selon la Direction, 17 agents du centre de Villard-Bonnot étaient en grève, soit 53% de l'effectif. Par Jean-Christophe Pain - France 3 | |
|
| |
Luk2104 Posteur qui trottine
Nombre de messages : 226 Age : 34 Localisation : (69) Rhône Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: (38) La Poste en grève à Villard-Bonnot en Isère Ven 23 Mai 2014 - 22:15 | |
| La casse des emplois continuera à LAPOSTE. | |
|
| |
Christo 85 Modérateur
Nombre de messages : 3181 Age : 55 Localisation : (85) Les Lucs-sur-Boulogne Humeur : joyeux Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: (38) La Poste en grève à Villard-Bonnot en Isère Sam 24 Mai 2014 - 6:35 | |
| luk ,un cadeau pour toi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nombre de messages : 226 Age : 34 Localisation : (69) Rhône Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: (38) La Poste en grève à Villard-Bonnot en Isère Sam 24 Mai 2014 - 11:25 | |
| Merci Christo85, alors là dans ces conditions je vais peut être réintégrer LAPOSTE :)mais bien sûr que non que suis-je bête j'avais oublié qu'on m'avait bloqué à 8 CDD comme des milliers de gens. Pourquoi? ne le demandé pas à moi.
Luc
Dernière édition par Luk2104 le Sam 24 Mai 2014 - 21:29, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (38) La Poste en grève à Villard-Bonnot en Isère Sam 24 Mai 2014 - 13:57 | |
| mais tu vas jamais t'en remettre? |
|
| |
| Sujet: Re: (38) La Poste en grève à Villard-Bonnot en Isère Sam 24 Mai 2014 - 21:30 | |
| - Prosac a écrit:
- mais tu vas jamais t'en remettre?
Tu es hors sujet mec. Un peu d'humour tu ne vois pas que je me fiche de LAPOSTE. Luc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (38) La Poste en grève à Villard-Bonnot en Isère Dim 25 Mai 2014 - 0:19 | |
| on ne le croirait pas ... que tu t'en fiche tu n'es pas encore passé à autre chose.... |
|
| |
| Sujet: Re: (38) La Poste en grève à Villard-Bonnot en Isère Dim 25 Mai 2014 - 10:10 | |
| Ne t'inquiète pas j'ai un projet bien plus sérieux que de rentrer à LAPOSTE. Je vous laisse bien dans cette entreprise qui fait des esclaves modernes.
Luc | |
|
| |
Biglolo Posteur vélo'ce !
Nombre de messages : 1253 Age : 58 Localisation : (93) Tremblay-en-France Humeur : FOrmidable Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: (38) La Poste en grève à Villard-Bonnot en Isère Dim 25 Mai 2014 - 10:35 | |
| Si tu pouvais nous laisser tout court, ça serait mieux.
Je rentre de vacances et tu m'as déjà épuisé. | |
|
| |
| Sujet: Re: (38) La Poste en grève à Villard-Bonnot en Isère Dim 25 Mai 2014 - 11:49 | |
| - Biglolo a écrit:
- Si tu pouvais nous laisser tout court, ça serait mieux.
Je rentre de vacances et tu m'as déjà épuisé. Je t'épuises parce que je dis simplement la vérité et cette vérité est dure à entendre. Bien sûr que vous êtes des esclaves puisque LAPOSTE ne paie pas les heures supplémentaires, dans certaines DOTC on ne paie pas les plis électoraux et LAPOSTE touche aussi des grosses subventions de l'état lorsqu'elle embauche des CDD. On est jeune mais pas cons car on sait très bien qu'en temps normal un CDD coûte bien plus cher qu'un CDI car il faut verser entre autre les primes de précarité à chaque fin de contrat. J'ai même vu lorsque l'on m'exploitait qu'on préférait prendre deux CDD à temps partiel plutôt qu'un CDD à temps plein sur la même tournée. Ou est la logique ? Donc les politiques de gauche comme de droite entretiennent la précarité puisque l'état est le seule actionnaire pour l'instant de cette entreprise. Vous allez vite en revenir dans les années à venir de LAPOSTE. Pour ma part j'en ai plus rien à faire de LAPOSTE mais je continuerai de tirer à boulets rouge sur ce groupe qui ne respecte pas le code du travail. Luc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (38) La Poste en grève à Villard-Bonnot en Isère Dim 25 Mai 2014 - 12:31 | |
| mais casse toi tu rabaches toujours la même chose espèce de baltringue que tu es!!! |
|
| |
| Sujet: Re: (38) La Poste en grève à Villard-Bonnot en Isère Dim 25 Mai 2014 - 12:34 | |
| - Prosac a écrit:
- mais casse toi tu rabaches toujours la même chose espèce de baltringue que tu es!!!
Carton rouge-insulte prohibée sur ce forum. Conflit de génération. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (38) La Poste en grève à Villard-Bonnot en Isère Dim 25 Mai 2014 - 13:32 | |
| mouahhh insulte yes t'as rien à faire ici.... c'est un forum de La Poste pas de pleurnichards... |
|
| |
Christo 85 Modérateur
Nombre de messages : 3181 Age : 55 Localisation : (85) Les Lucs-sur-Boulogne Humeur : joyeux Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: (38) La Poste en grève à Villard-Bonnot en Isère Dim 25 Mai 2014 - 14:22 | |
| | |
|
| |
Colomba Posteur pédestre
Nombre de messages : 29 Age : 64 Localisation : (79) Deux-Sèvres Humeur : BOF !!! Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: (38) La Poste en grève à Villard-Bonnot en Isère Lun 26 Mai 2014 - 15:42 | |
| Bonjour, Vos chamailleries n'apporteront aucune solution aux problèmes des suppressions d'emploi à La Poste. Au contraire, il nous faut être solidaire. Vous allez dans le projet de l'entreprise : diviser pour mieux régner. Mon rêve : que tous les facteurs de France décident de faire grève à l'unisson contre ce phénomène. Mais beaucoup de bla bla mais quand il s'agit de mobilisation plus personne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (38) La Poste en grève à Villard-Bonnot en Isère | |
| |
|
| |
| (38) La Poste en grève à Villard-Bonnot en Isère | |
|