Rodez La Poste en grève dès le 10 avril pour "avoir les moyens de travailler correctement" "Les salariés de Rodez sont excédés par les conditions dans lesquelles ils travaillent." (Archive - Montpellier - DAVID CRESPIN)
Une réorganisation décidée par La Poste met le feu aux poudres dans le centre de distribution du courrier de Rodez.
Cela survient après le projet de réorganisation de la plateforme de Rodez prévoyant la perte de près de six positions de travail. Et ce à partir d’un décompte du temps de travail.
En réaction, entre le 23 mars et le 3 avril, les postiers de Rodez, avaient décidé collectivement de s’aligner sur le temps, calculé par la direction pour effectuer le tri général. Résultat : tout n’a pu être traité, selon la CGT.
Pour le syndicat, "les dirigeants postaux refusent de voir cette réalité et dégainent les sanctions à l’encontre des facteurs. Le bureau de Rodez étant en sous-effectif chronique depuis des mois, les agents ont fait d’énormes efforts pour assurer le service. Aujourd’hui, ils sont excédés par les conditions dans lesquelles ils travaillent."
Hier matin, à la suite à la décision du personnel, les postiers CGT ont déposé un préavis de grève illimité à partir du mardi 10 avril.
Leurs demandes : aucune sanction, avoir les moyens de travailler correctement, pas d’usager sans courrier, la révision des chiffres donnés par La Poste, la prise en compte de la situation sanitaire du bureau, le comblement des emplois.
- Citation :
- Midi Libre