Une carte postale distribuée 90 ans après son envoi !
« Tout vient à point à qui sait attendre », ou encore « Mieux vaut tard que jamais ». Deux proverbes qui collent à merveille à la situation pour le moins peu commune qu’a connue un retraité de Voulgézac, en Charente.
Le 26 novembre dernier, Claude Perrot reçoit à son domicile un courrier dans sa boîte aux lettres. Jusque-là rien d’anormal direz-vous, sauf que le document : une carte postale, a été envoyé 90 ans plus tôt !
Une missive qui aurait été expédiée avant 1927 selon les premiers éléments transmis par La Poste et l’intéressé ! Envoyée à La Croix-Maigrin sur la commune de Voulgézac, la carte était destinée non pas au destinataire actuel, mais à sa grande tante, décédée il y a environ soixante ans.
Féru d’histoire et curieux, Claude Perrot a fait sa petite enquête sur cette lettre dont le timbre avait disparu, avec une date de cachet malgré tout : le 20 novembre 2014. Sur l’adresse, le nom Perrot est bien indiqué mais avec un seul « R », et en guise de prénom, un « C », qui ne peut que correspondre selon monsieur Perrot au prénom de sa tante Célestine.
Le contenu de la carte a fini de convaincre Claude Perrot du véritable destinataire de la carte puisqu’à l’intérieur et dans une très belle écriture, une demande est directement adressée à celle-ci ; récupérer des balances à écrevisses laissées sur le toit des voisins.
La Poste a décidé de faire une enquête afin de savoir pourquoi cette carte a mis autant de temps à parcourir 20 kilomètres, soit 4 ans et demi par kilomètre !
Monsieur Vintage