3ème semaine de grève à Rueil Malmaison.La grève a débbuté le 29 janvier, pour soutenir une collègue que la poste voulait virer à l'issue de son contrat d'insertion.+ de 80 % des collègues en grève. dès le début.Le 17 février, au 20ème jour de grève, la grève a été reconduite majoritairement à Rueil, mais aussi à Colombes, Courbevoie et Genevilliers Sur ces deux derniers centres le taux de grève est nettement majoritaire alors que la direction s’attendait à une reprise. La grève touche également les centres du CTED de Colombes, Asnières, La Défense... Avec les interventions effectuées aujourd’hui en nombre par les grévistes auprès des services d’après-midi de Gennevilliers et de Nanterre/Rueil PPDC, le scénario d’une extension départementale de la grève devient de plus en plus crédible.
De plus, les facteurs de Carrière sur Seine / Montesson (78) se sont joints aux collègues du 92. Un préavis départemental a été déposé par Sud et CGT;
La poste s'en prend aux militants syndicaux et menace de licenciement deux délégués Sud
La Poste espère décourager les grévistes et les militants syndicaux par leur acharnement répressif, mais les postiers et leurs soutiens sauront trouver la parade. C’est dans cet objectif que les grévistes appellent à un rassemblement de soutien vendredi à 18h à la DOTC suite à l’intervention policière de vendredi et aux nouvelles poursuites disciplinaires.
Et une fête de soutien aura lieu pour collecter des fonds pour la caisse de solidarité samedi à 20h