Nombre de messages : 10583 Age : 56 Localisation : (93) Seine-Saint-Denis Humeur : ...à votre service ! Date d'inscription : 28/05/2006
Sujet: Un postier en grève de la faim devant le siège... Mer 30 Juin 2010 - 18:36
Le lien
Bruno Berrier, postier en grève de la faim depuis le samedi 12 juin 13h devant le Siège de La Poste, au 44 boulevard de Vaugirard, Paris 15. Il dénonce notamment des irrégularités sur la gestion des promotions et des primes en Isère et Savoie, mais également la non-application par La Poste de l'arrêté 574 de la Cour de cassation sur le complément poste qui impose le principe "à travail égal, salaire égal" entre les fonctionnaires et les salariés.
Cybeline Administrateur
Nombre de messages : 5958 Age : 52 Localisation : (75) Paris Humeur : Overbookée Date d'inscription : 10/10/2007
Sujet: Re: Un postier en grève de la faim devant le siège... Mer 30 Juin 2010 - 19:04
Pas entendu parler de cette histoire, ni dans mon bureau, ni par les syndicats, ni à la TV !!! C'est dingue quand même...
Faxtarus Modérateur
Nombre de messages : 1929 Age : 67 Humeur : Très bonne. Date d'inscription : 03/05/2007
Sujet: Re: Un postier en grève de la faim devant le siège... Mer 30 Juin 2010 - 20:02
Cybeline a écrit:
Pas entendu parler de cette histoire, ni dans mon bureau, ni par les syndicats, ni à la TV !!! C'est dingue quand même...
c est normal, on est encore sous le coup de la coupe du monde
Steffact Posteur mobile
Nombre de messages : 2183 Localisation : (14) Calvados Humeur : Tempête en février, t'en ch** en mars ! Date d'inscription : 05/05/2007
Sujet: Re: Un postier en grève de la faim devant le siège... Mer 30 Juin 2010 - 20:37
"Tu peux crever dans ta voiture, La Poste elle est pas à un suicide près... !" ça veut tout dire. Révoltant ! Bon courage au collègue.
Spidey Administrateur
Nombre de messages : 10583 Age : 56 Localisation : (93) Seine-Saint-Denis Humeur : ...à votre service ! Date d'inscription : 28/05/2006
Sujet: Re: Un postier en grève de la faim devant le siège... Mer 30 Juin 2010 - 21:03
J'étais persuadé de l'avoir déjà mit ... mais c'était pas celui-là ! Shame on me !
Christo 85 Modérateur
Nombre de messages : 3181 Age : 55 Localisation : (85) Les Lucs-sur-Boulogne Humeur : joyeux Date d'inscription : 11/03/2008
Sujet: Re: Un postier en grève de la faim devant le siège... Jeu 1 Juil 2010 - 0:27
ça fait peur pour la suite !!!
Spidey Administrateur
Sujet: Un postier en grève de la faim Dim 4 Juil 2010 - 23:51
Un postier en grève de la faim
Bruno Berrier a entamé hier son 21e jour de grève la faim. Depuis le 12 juin, ce cadre de La Poste, responsable qualité à Pont-Évêque, refuse de s'alimenter et campe nuit et jour devant le siège parisien du groupe, avenue Vaugirard.
Bruno Berrier proteste depuis plusieurs années contre des pressions qui auraient été exercées à l'encontre de son épouse, également cadre à La Poste en Nord-Isère, et contre, selon lui, le refus de sa propre promotion en guise de sanction du fait de son action.
L'été dernier, puis au mois d'octobre 2009, le postier avait déjà entamé une grève de la faim. À l'automne dernier, après une grève de deux semaines, lui et son épouse avaient obtenu des promesses susceptibles de régler cette situation de crise. « Tous les engagements n'ont pas été tenus. Ma femme a été réaffectée à Vienne au mois de janvier mais pas dans les conditions prévues ; ma promotion n'a pas non plus été régularisée » explique notamment Bruno Berrier pour justifier la nouvelle action qu'il mène actuellement. Ajoutant : « Je suis déterminé ! Cette fois je veux des garanties de la part de la direction ! ».
Hier du côté de La Poste, personne n'était en mesure de répondre à nos questions. Dans un communiqué, le syndicat CGT dénonce "le comportement de la direction qui n'hésite pas à laisser un de ses cadres mettre sa vie en danger".
Citation :
B.Bo. - Le Dauphine
Spidey Administrateur
Sujet: Re: Un postier en grève de la faim devant le siège... Mer 7 Juil 2010 - 17:04
Apparement, il aurait arrêté son action au 23ème jour, Samedi dernier ... qui a des news ?
Cybeline Administrateur
Nombre de messages : 5958 Age : 52 Localisation : (75) Paris Humeur : Overbookée Date d'inscription : 10/10/2007
Sujet: Re: Un postier en grève de la faim devant le siège... Ven 9 Juil 2010 - 18:56
Aucune pour ma part !
Invité Invité
Sujet: Re: Un postier en grève de la faim devant le siège... Ven 9 Juil 2010 - 20:54
yop ; bruno a répondu sur " le forum des postiers "" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cybeline Administrateur
Sujet: Re: Un postier en grève de la faim devant le siège... Sam 10 Juil 2010 - 21:01
T'aurais pu faire un copié-collé...
Tiloubabe Posteur vélo'ce !
Nombre de messages : 942 Age : 73 Localisation : (79) Niort Date d'inscription : 12/03/2008
Sujet: Re: Un postier en grève de la faim devant le siège... Sam 10 Juil 2010 - 21:24