| FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur | |
|
+16Illac Manu Sama Stefie90 Christo 85 Maeva MD941 Tony9178 Grandadet Ena23 Nanoushe Hocine Bobby Facteur Larry Poste Zia Gally Spidey 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Spidey Administrateur
Nombre de messages : 10583 Age : 56 Localisation : (93) Seine-Saint-Denis Humeur : ...à votre service ! Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur Jeu 22 Mar 2007 - 18:25 | |
| Rappel du premier message :
Un résumé du test d'Heloly....merci à elle :
L'écrit :
1h de tests dont :
- des phrases orthographiées de plusieurs manières et il faut trouver celle qui est correcte. - des calculs, exemple: 50/2x4=? - des exercices de mémoires: 5 cases avec 1 nombre dans chacune, 15 seconde pour mémoriser puis on nous propose un nombre, est-il dans la figure, si oui quel place. ( peut etre des nombres, des lettres dans les cases) - un itinéraire à effectuer ( comme si l'on était en tournée), plan et indications donnés, il faut juste tracer le parcours demandé. - un texte rapide à lire sur le métier, puis des questions de bon sens professionnel: Monsieur X vous rale dessus à cause d'un recommandé, que faites vous? 1. vous l insultez, 2. vous essayer de trouver la cause......? Ce sont des tests chronométrés, très rapide, surtout pour les calculs. Une erreur pénalise plus que de ne pas répondre. L'oral A ceux qui passent l'oral. si on vous demande si vous avez préparé...mythonnez ce que vous voulez (j'ai interrogé mon facteur, j'ai fait des recherches sur le web...), mais ne parlez pas du forum...que ça serve encore un peu au prochain candidat !- lecture d'un texte sur Vigik - résumé à faire à l'oral - se présenter - les motivations du candidat et ses connaissances sur le métier. N'hésitez pas à me MP que je complete !
Dernière édition par Spidey le Ven 7 Nov 2008 - 18:52, édité 3 fois | |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Grandadet Modérateur
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : (47) Lot-et-Garonne Humeur : bonne Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur Sam 3 Déc 2016 - 12:43 | |
| Hkn ...Tu arrives , tu te prèsentes pas , tu poses ta question et aurevoir ...C'est pas ça le forum facteur et ce n'est pas représentatif du metier ... | |
|
| |
Hkn Posteur en devenir
Nombre de messages : 3 Localisation : (93) Bobigny Date d'inscription : 23/11/2016
| Sujet: Re: FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur Sam 3 Déc 2016 - 15:34 | |
| Euh mec j'ai bien dit que j'étais nouveau non ? Et ca change quoi que je dise mon nom, mon âge etc.. je comprends pas ton commentaire inutile la j'ai été poli non ? Alors stp sois tu rep a ma question sois tu trace ta route merci. | |
|
| |
Christo 85 Modérateur
Nombre de messages : 3181 Age : 55 Localisation : (85) Les Lucs-sur-Boulogne Humeur : joyeux Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur Sam 3 Déc 2016 - 20:56 | |
| Bonjour Hkn,disons que Grandadet joue son rôle de modérateur ,et qu'en venant ici tu dois au minimum accepter notre charte de bonne conduite et donc faire une petite ou longue présentation ,et en plus de ta politesse naturelle évidente éviter le style télégraphique ou texto,
merci et bienvenue ici sur ce forum de Timbrés !!!!!euh de Facteurs
http://www.leforumdesfacteurs.com/t860-la-charte | |
|
| |
Hkn Posteur en devenir
Nombre de messages : 3 Localisation : (93) Bobigny Date d'inscription : 23/11/2016
| Sujet: Re: FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur Sam 3 Déc 2016 - 22:18 | |
| Merci, sincèrement je ne savais pas qu'il fallait se présenter ou quoi que ce soit. Il faut se présenter sur son profil ? Comment faire ? Mise a part tout ça, personne a une réponse a ma première question s'il vous plaît. | |
|
| |
Christo 85 Modérateur
Nombre de messages : 3181 Age : 55 Localisation : (85) Les Lucs-sur-Boulogne Humeur : joyeux Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur Sam 3 Déc 2016 - 23:16 | |
| pour la présentation ,tu peux créer un nouveau message avec comme titre "présentation Hkn" et tu y mets tout ce que tu veux bien nous dire sur toi :études ,boulot actuel,passions ou loisirs .
pour la réponse à ta question cela va être un peu plus long, les visites en ce moment sur le forum sont rares pour cause de période de distribution des calendriers | |
|
| |
Grandadet Modérateur
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : (47) Lot-et-Garonne Humeur : bonne Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur Mar 6 Déc 2016 - 18:51 | |
| Hkn , bonjour t'enerve pas ... Quand tu arrives sur le forum il est marqué en gros et en rouge " La présentation est obligatoire après votre inscription afin de pouvoir poster." | |
|
| |
Loulou2301 Posteur en devenir
Nombre de messages : 3 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/01/2017
| Sujet: Test écrit La Poste facteur CDD Lun 30 Jan 2017 - 13:58 | |
| Bonjour à tous je m appelle Sarah je travaille actuellement en CDD en tant que facteur cela fait 4 ans que je suis en CDD avec des tiers temps constamment . On m à enfin proposé un test pour avoir un cdi facteur rouleur sur mon site . Je suis super heureuse mais un peu stressé . Je ne sais pas à quoi m attendre il s agit d un test de 1 h à l écrit , j aimerai savoir si quelqu un sait ce que l on va me demander ? Je vous remercie à tous de vos réponses et espère m'être bien présentée.
| |
|
| |
Alfarazdaq Posteur en devenir
Nombre de messages : 2 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 06/09/2018
| Sujet: Re: FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur Jeu 6 Sep 2018 - 18:42 | |
| Bonjour, la semaine prochaine, je suis convoqué par formaposte pour passer les testes " responsable d'équipe" intitulé responsable performances. mais je ne sais pas ce qui m'attends. Y'aurait quelqu'un qui peut m'aiclaicir la dessus? Merci d'avance. | |
|
| |
Christo 85 Modérateur
| Sujet: Re: FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur Jeu 6 Sep 2018 - 20:11 | |
| Bonjour,Alfarazdaq,
nous avons pris la mauvaise habitude d’attendre une jolie et gentille présentation avant d'essayer de répondre aux questions des nouveaux ,alors merci d'en faire une !!!!
d'où tu viens ,quel emploi ,tes hobbies ,etc ....
| |
|
| |
Alfarazdaq Posteur en devenir
Nombre de messages : 2 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 06/09/2018
| Sujet: Re: FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur Jeu 6 Sep 2018 - 21:19 | |
| Bonsoir Je tiens à m'excuser d'avoir oublié la présentation. Donc je me présente. Je suis de la région parisienne. Demandeur d'emploi. J'aime foot. La lecture des romans. | |
|
| |
Christo 85 Modérateur
| Sujet: Re: FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur Jeu 6 Sep 2018 - 22:11 | |
| j'espère qu'un chef d'équipe pourra te répondre ,car c'est une toute nouvelle formation et d'habitude le recrutement se fait en interne via une promotion pour les Facteurs Qualités . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur | |
| |
|
| |
| FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur | |
|