Nombre de messages : 3 Localisation : Romagné(35) Date d'inscription : 19/09/2017
Sujet: Présentation Mar 19 Sep 2017 - 17:10
Bonjour, Aël, 28ans, en couple, j’habite en Ille et Vilaine à Romagné.
Passionné par la guitare et les animaux.
Titulaire d'un BAC Économique et Sociale et d'un BAC professionnelle en Chaudronnerie. Je suis actuellement en reconversion professionnelle et je suis intéressé par le métier de facteur sur lequel j'aimerais avoir plus d'informations afin de vérifier si celui-ci me conviendrais.
Jo38 Modérateur
Nombre de messages : 3898 Age : 39 Localisation : (38) Isère Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Présentation Mar 19 Sep 2017 - 22:41
Bienvenue sur le forum. Le mieux est de faire un essai si tu as la possibilité de le faire, la période de Noël approchant, il va y avoir besoin de quelques CDD!
Spidey Administrateur
Nombre de messages : 10583 Age : 56 Localisation : (93) Seine-Saint-Denis Humeur : ...à votre service ! Date d'inscription : 28/05/2006
Sujet: Re: Présentation Mer 20 Sep 2017 - 6:11
Bienvenu
N'hésite pas à nous interroger !
Krael35 Posteur en devenir
Nombre de messages : 3 Localisation : Romagné(35) Date d'inscription : 19/09/2017
Sujet: Re: Présentation Mer 20 Sep 2017 - 14:04
Merci de votre accueil, pour les CDD en effet je regarde sur laposterecrute ainsi que sur d'autres site, j'ai trouvé une annonce mais pour un CDD de 10h par semaine et d'une durée de 1 an. Malheureusement j'ai bien peur que si je postule à cette offre le pole emploi ne fasse pas la différence niveau salaire. Et j'ai un prêt à rembourser. Mais je continue à regarder en espérant que la période noël me réserve un petit cadeau. Merci du conseil tout de même A bientôt dans d'autres rubriques!
Christo 85 Modérateur
Nombre de messages : 3181 Age : 55 Localisation : (85) Les Lucs-sur-Boulogne Humeur : joyeux Date d'inscription : 11/03/2008
Sujet: Re: Présentation Mer 20 Sep 2017 - 14:28
bonjour et bienvenue
tu peux aller faire un tour à la plateforme de distribution proche de chez toi et déposer un CV avec une lettre de motivation ,il y a tellement d'arrêt de travail à La Poste avec un turn-over que une embauche peut être assez rapide
Jo38 Modérateur
Nombre de messages : 3898 Age : 39 Localisation : (38) Isère Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Présentation Mer 20 Sep 2017 - 16:13
Je confirme le message précédent, tu trouveras pas le job sur internet, essaye de demander à ton facteur dans la rue et/ou rends toi directement en plateforme de distribution, si tu en a plusieurs proche de chez toi tu as de bonne chance de pouvoir sauver un RH^^
Krael35 Posteur en devenir
Sujet: Re: Présentation Jeu 21 Sep 2017 - 13:39
En effet j'ai parler ce matin avec mon facteur qui m'a dit exactement la même chose que vous! Je prépare ma lettre de motivation et demain je passerais à la plateforme de distribution.
Pour mettre toutes les chances de mon coté quels points me conseilleriez vous de mettre en avant dans ma lettre de motivation?
Christo 85 Modérateur
Nombre de messages : 3181 Age : 55 Localisation : (85) Les Lucs-sur-Boulogne Humeur : joyeux Date d'inscription : 11/03/2008
Sujet: Re: Présentation Jeu 21 Sep 2017 - 19:05
tu indiques que tu as déjà travaillé en équipe en citant l'emploi et l'entreprise que tu avais . tu indiques aussi avec un autre exemple que tu savais aussi travailler en autonomie . tu indiques que tu es alaise avec "l'outil numérique" même si cela ne vol pas haut à La Poste . si tu as fait du commercial te mets aussi un exemple.