| (82) Vingt-trois tournées sur quarante-cinq non faites | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Spidey Administrateur
Nombre de messages : 10583 Age : 56 Localisation : (93) Seine-Saint-Denis Humeur : ...à votre service ! Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: (82) Vingt-trois tournées sur quarante-cinq non faites Mar 19 Nov 2013 - 7:57 | |
| Vingt-trois tournées sur quarante-cinq non faites montauban : les facteurs en grève [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le piquet de grève hier matin devant le centre de tri .Photo DDM/CL [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le courrier a été perturbé pour les particuliers plus que les entreprises hier sur Montauban. À l’appel du syndicat CGT en effet hier 23 tournées sur 45 n’ont pas été faites. La grève a été votée de son côté pour marquer un ras-le-bol et le refus de négocier de la part de la direction. Le syndicat qui devrait recommencer le mouvement ce mardi jour de la mise en service du nouveau système des tournées s’explique ainsi : «Depuis plusieurs mois, les postiers de Montauban et leurs représentants syndicaux CGT n’ont de cesse de vouloir discuter et régler des problèmes inhérents à la distribution. La Direction locale privilégie le pourrissement et refuse de répondre à leurs interrogations… La seule issue pour le Personnel a été de se mettre majoritairement en grève ce lundi 18 novembre 2013 (66 % des titulaires).» La direction de La Poste elle a tenu à faire prévaloir son point de vue au travers : «Au premier jour d’un préavis déposé par une organisation syndicale sur la plate-forme courrier, 9 % du personnel de cet établissement était en grève aujourd’hui (hier N.D.L.R.)» (...) «La direction déplore les désagréments subis par ses clients et espère que la poursuite d’un dialogue serein et constructif avec ses partenaires sociaux permettra de trouver une issue rapide à ce mouvement.» La Poste soulignant que depuis 2013 les volumes de courrier ont baissé de 5,3 % en Tarn-et-Garonne. La Dépêche du Midi | |
|
| |
Maxrob23 Posteur qui charri'
Nombre de messages : 60 Localisation : Creuse Humeur : Résistant libre et heureux Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: (82) Vingt-trois tournées sur quarante-cinq non faites Mar 19 Nov 2013 - 8:47 | |
| Appartement il y a de grand professionnels du dialogue sur cette plateforme . Je me demande ce qui a été fait pour le Grand Dialogue avec ses cadres là!!!!!!! Parié sur le pourrissement c'est a coup sûr un choix gagnant????? Comment feront ils pour avoir le respect de leurs subordonnés si eux même ne les respecte pas !!!!!! Comme quoi quand des incompétent sont à la manœuvre ............bon courage aux collègues . | |
|
| |
Biglolo Posteur vélo'ce !
Nombre de messages : 1253 Age : 58 Localisation : (93) Tremblay-en-France Humeur : FOrmidable Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: (82) Vingt-trois tournées sur quarante-cinq non faites Mer 20 Nov 2013 - 7:57 | |
| Appartement ?? La boite refuse de négocier, rien de neuf, mais négocier quoi?? Aucune précision? | |
|
| |
Nombre de messages : 60 Localisation : Creuse Humeur : Résistant libre et heureux Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: (82) Vingt-trois tournées sur quarante-cinq non faites Mer 20 Nov 2013 - 8:26 | |
| "Apparemment " c'est cela que je voulais dire (mon iPad a ce bon dieu de défaut,de corriger très vite les fautes même si cela n'en est pas.) Nous, lors de la "négociation" la direction nous menacer de nous passer a 35 h 00 avec tous les aspect négatif que cela occasionnerais!!!!!!!! si nous n'acceptions pas leur scénario . En plus il y a des sites déportés de la plateforme qui poser pb , bref on se fait baiser de toute parts , il y a des petites tournées, des grandes, des amplitudes horaires inégales , et des RTT inégales ....une chianlis sans noms, mais je sais que c'est le cas partout.:( | |
|
| |
Nombre de messages : 1253 Age : 58 Localisation : (93) Tremblay-en-France Humeur : FOrmidable Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: (82) Vingt-trois tournées sur quarante-cinq non faites Mer 20 Nov 2013 - 10:49 | |
| Le petit lapsus sur apparemment, c’était pour un peu. Mais sérieusement, je comprend ce blocage, seulement, pourquoi les membres du CHS-CT ( qui je le rappelle siège sans étiquette syndicale ), ne font pas valoir leurs droits à une expertise de la situation via un cabinet extérieur à La Poste ( Technologia ou autres )? Ces expertises en évaluations et préventions des risques professionnel en entreprise, sont à même de clarifier la situation.De plus, une expertise est suspensive d'une réorganisation et elle est payé par l'employeur.Cette solution a plus de poids qu'une gréve, aussi suivi soit elle, et ne coûte rien aux agents. http://www.technologia.fr/risques-psychosociaux | |
|
| |
| Sujet: Re: (82) Vingt-trois tournées sur quarante-cinq non faites Jeu 21 Nov 2013 - 8:40 | |
| Je ne pensais pas aux cabinet d'expertises, j'ai regarder ton lien, effectivement cela pourrait être une solution pour aider a débloquer un mouvement. Faut il encore que la direction le veuille et qu'il n'ait pas d'oursins dans les poches. La logique et l'écoute des revendiquations ne font pas partis de leurs habitudes :( . | |
|
| |
| Sujet: Re: (82) Vingt-trois tournées sur quarante-cinq non faites Jeu 21 Nov 2013 - 9:14 | |
| La direction ne peut refuser une demande du CHS-CT, si les membres de celui-ci votent à l'unanimité, le CHS-CT a un pouvoir juridique et peut invoquer une mise en danger des salariés. | |
|
| |
| Sujet: Re: (82) Vingt-trois tournées sur quarante-cinq non faites Jeu 21 Nov 2013 - 16:26 | |
| Bon a savoir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (82) Vingt-trois tournées sur quarante-cinq non faites | |
| |
|
| |
| (82) Vingt-trois tournées sur quarante-cinq non faites | |
|