LE FORUM DES FACTEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DES FACTEURS

Echange entre facteurs

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Derniers sujets
» Présentation
des grèves qui se multiplient et s'enracinent EmptyVen 11 Déc 2020 - 21:16 par Christo 85

» Salut la compagnie
des grèves qui se multiplient et s'enracinent EmptyMer 25 Mar 2020 - 12:03 par Christo 85

» Présentation
des grèves qui se multiplient et s'enracinent EmptyDim 3 Mar 2019 - 22:04 par Christo 85

» Présentation
des grèves qui se multiplient et s'enracinent EmptySam 12 Jan 2019 - 17:56 par Shaftxx

» Présentation
des grèves qui se multiplient et s'enracinent EmptySam 12 Jan 2019 - 17:52 par Christo 85

» Bonjour a tous
des grèves qui se multiplient et s'enracinent EmptyMar 8 Jan 2019 - 15:08 par Larry Poste

» Connexion internet site mobilité MAP
des grèves qui se multiplient et s'enracinent EmptyMer 2 Jan 2019 - 23:06 par tibtib

» bonjour à tous
des grèves qui se multiplient et s'enracinent EmptySam 27 Oct 2018 - 14:52 par Christo 85

» Mot de passe portail mobilité
des grèves qui se multiplient et s'enracinent EmptyLun 22 Oct 2018 - 22:17 par Christo 85

» Bonjour
des grèves qui se multiplient et s'enracinent EmptyLun 8 Oct 2018 - 17:11 par Christo 85

» FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur
des grèves qui se multiplient et s'enracinent EmptyJeu 6 Sep 2018 - 22:11 par Christo 85

» les facteurs de VIC FEZENSAC en Grève :
des grèves qui se multiplient et s'enracinent EmptyLun 16 Juil 2018 - 19:21 par Christo 85

» les postiers de Changé (72)
des grèves qui se multiplient et s'enracinent EmptyVen 29 Juin 2018 - 19:21 par Christo 85

» les facteurs de Lalevade
des grèves qui se multiplient et s'enracinent EmptyMer 27 Juin 2018 - 17:47 par Christo 85

» Nouvelle sur ce site
des grèves qui se multiplient et s'enracinent EmptyMar 26 Juin 2018 - 18:44 par Christo 85

» Parcours Qualifiant
des grèves qui se multiplient et s'enracinent EmptyLun 25 Juin 2018 - 19:44 par tungdil

» Olaa
des grèves qui se multiplient et s'enracinent EmptyJeu 7 Juin 2018 - 22:54 par Christo 85

» hello
des grèves qui se multiplient et s'enracinent EmptyJeu 31 Mai 2018 - 23:38 par Spidey

» Mediapost
des grèves qui se multiplient et s'enracinent EmptyMer 30 Mai 2018 - 9:26 par tungdil

» Bonjour
des grèves qui se multiplient et s'enracinent EmptyMer 2 Mai 2018 - 17:33 par Christo 85

» Bonjour :)
des grèves qui se multiplient et s'enracinent EmptyDim 25 Mar 2018 - 20:39 par Christo 85

» entrer en centre de tri
des grèves qui se multiplient et s'enracinent EmptyVen 23 Mar 2018 - 20:37 par Christo 85

» Bordeaux - 250 facteurs manifestent contre une nvlle organisat°
des grèves qui se multiplient et s'enracinent EmptyDim 18 Mar 2018 - 13:45 par Torapamavoa

Sondage
Les DPF vous en faite
100% tout les jours
des grèves qui se multiplient et s'enracinent Vote_lcap35%des grèves qui se multiplient et s'enracinent Vote_rcap
 35% [ 17 ]
10 minimums par jours
des grèves qui se multiplient et s'enracinent Vote_lcap10%des grèves qui se multiplient et s'enracinent Vote_rcap
 10% [ 5 ]
1 jour glissant par semaine
des grèves qui se multiplient et s'enracinent Vote_lcap8%des grèves qui se multiplient et s'enracinent Vote_rcap
 8% [ 4 ]
1 jour par semaine
des grèves qui se multiplient et s'enracinent Vote_lcap6%des grèves qui se multiplient et s'enracinent Vote_rcap
 6% [ 3 ]
2 jours par semaine
des grèves qui se multiplient et s'enracinent Vote_lcap4%des grèves qui se multiplient et s'enracinent Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Que le samedi
des grèves qui se multiplient et s'enracinent Vote_lcap2%des grèves qui se multiplient et s'enracinent Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Autres
des grèves qui se multiplient et s'enracinent Vote_lcap35%des grèves qui se multiplient et s'enracinent Vote_rcap
 35% [ 17 ]
Total des votes : 49
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

des grèves qui se multiplient et s'enracinent

2 participants
AuteurMessage
Non Me Cuiquam
Posteur qui charri'
Posteur qui charri'

Masculin

des grèves qui se multiplient et s'enracinent Empty
MessageSujet: des grèves qui se multiplient et s'enracinent   des grèves qui se multiplient et s'enracinent EmptyMar 15 Oct 2013 - 14:18

Dans plusieurs bureaux et centres, des collègues se battent, pour certains depuis des semaines pour essayer de faire reculer le rouleau compresseur des réorg et suppressions d'emplois.

30 eme jour de gève à saint Amant de Boixe en Charente

29ème jour à Ecole Valentin dans le Doubs

Il y a aussi eu des grèves ces derniers jours à Meylan (38), à Lattes (34), Chambéry, Brest, Paris 08, Châtillon sur Seine (21), à Savenay, Donges (44), à la PIC d'Amiens à Mity mory, à Narbonne...
Et encore, sûrement que je n'ai pas toutes les infos!

Je sais bien qu'il ne suffit pas de "décréter" qu'il faut tous s'y mettre pour que ça se passe comme ça, mais au moins, est-ce qu'on ne pourrait pas, nous tous, membres du forum faire connaitre ces luttes autour de nous, afin de semer un peu de graine d'espoir...
De faire comprendre à nos collègues qu'il n' y a pas de fatalité et qu'on peut se battre?
Je ne sais pas ce que font les syndicats (je ne les critique pas, je suis moi même syndiqué) mais je trouve qu'on a très peu (voire pas du tout d'infos) sur ces luttes.
Je sais bien que ça n'est pas nouveau, je ne débarque, pas... Mais peut-être que si on s'en mêle, si on donne l'info qu'on la fait ciculer le plus largement possible ça permettra d'avancer.

Qu'en pensez-vous collègues du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Enguer
Posteur en devenir
Posteur en devenir

Masculin

MessageSujet: Re: des grèves qui se multiplient et s'enracinent   des grèves qui se multiplient et s'enracinent EmptyMar 15 Oct 2013 - 18:48

Salut, et bien pour en rajouter, un préavis a été déposé pour les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06) pour le 17 octobre.
Il est question de la fin du fini parti, mais en particulier de la remise en cause des normes et cadences, du contenu du travail.
Car au delà de la fin du fini parti, il s'avère que lorsqu'un agent reviendra de manière régulière après la fin de service, il aura droit à un accompagnement managériale pouvant amener à une reconnaissance d'insuffisance professionnelle !
Non Me Cuiquam
Posteur qui charri'
Posteur qui charri'

Masculin

MessageSujet: Re: des grèves qui se multiplient et s'enracinent   des grèves qui se multiplient et s'enracinent EmptyMar 15 Oct 2013 - 19:36

Salut Enguer, merci pour l'info. 
Ce qui se passe dans le 06 est complètement aberrant. En plus des offensives sur le fini parti et des menaces d'insuffisance professionnelle, j'ai appris aujourd'hui qu'ils sont en train de "pister" des facteurs sur les signatures sur les LR en ciomparant les sigbnatures sur plusieurs mois!!!
J'ai bien l'impression que La Poste a déclaré la guerre là bas, mais en fait je suis quasiment certain qu'il s'agit d'un test.
C'est pourquoi c'est important qu'il y ait réaction avec grève. Souhaitons qu'elle rencontre l'écho le plus large!!!
Enguer
Posteur en devenir
Posteur en devenir

Masculin

MessageSujet: Re: des grèves qui se multiplient et s'enracinent   des grèves qui se multiplient et s'enracinent EmptyMer 16 Oct 2013 - 18:30

Merci du soutien, des rassemblements sont prévu demain à 10h à Nice devant la DOTC et Toulon devant le bureau de Toulon La Rode.
Je n'étais pas au courant pour le pistage des signatures... Effectivement, il semblerait que la guerre soit déclarée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des grèves qui se multiplient et s'enracinent   des grèves qui se multiplient et s'enracinent Empty

des grèves qui se multiplient et s'enracinent
Page 1 sur 1