Dans plusieurs bureaux et centres, des collègues se battent, pour certains depuis des semaines pour essayer de faire reculer le rouleau compresseur des réorg et suppressions d'emplois.
30 eme jour de gève à saint Amant de Boixe en Charente
29ème jour à Ecole Valentin dans le Doubs
Il y a aussi eu des grèves ces derniers jours à Meylan (38), à Lattes (34), Chambéry, Brest, Paris 08, Châtillon sur Seine (21), à Savenay, Donges (44), à la PIC d'Amiens à Mity mory, à Narbonne...
Et encore, sûrement que je n'ai pas toutes les infos!
Je sais bien qu'il ne suffit pas de "décréter" qu'il faut tous s'y mettre pour que ça se passe comme ça, mais au moins, est-ce qu'on ne pourrait pas, nous tous, membres du forum faire connaitre ces luttes autour de nous, afin de semer un peu de graine d'espoir...
De faire comprendre à nos collègues qu'il n' y a pas de fatalité et qu'on peut se battre?
Je ne sais pas ce que font les syndicats (je ne les critique pas, je suis moi même syndiqué) mais je trouve qu'on a très peu (voire pas du tout d'infos) sur ces luttes.
Je sais bien que ça n'est pas nouveau, je ne débarque, pas... Mais peut-être que si on s'en mêle, si on donne l'info qu'on la fait ciculer le plus largement possible ça permettra d'avancer.
Qu'en pensez-vous collègues du forum ?