Réclamations
Vous pouvez effectuer une réclamation par écrit auprès d’un
point de contact postal
ou sur
le site Internet de La Poste,
http://www.laposte.fr/Service-Consommateurs
La réclamation doit être motivée et accompagnée de justificatifs, (photocopie preuve de dépôt, feuillet détachable de l’étiquette de suivi).
Saisine du Médiateur du groupe La Poste
Si une réponse de La Poste ne vous satisfait pas ou en cas de non réponse sous deux mois après le dépôt de sa réclamation, vous pouvez saisir par écrit, accompagné des pièces du dossier,
le Médiateur du Groupe de La Poste
44 boulevard de Vaugirard
CP F407
75757 PARIS CEDEX 15
Distribution du courrier
Dans le cas où les clients particuliers ou entreprises souhaitent avoir connaissance de l'état de la distribution de leur courrier en temps réel, La Poste informe ses clients qu'ils ont à disposition un service consommateur disponible :
- par téléphone (3631, gratuit depuis un poste fixe)
- sur internet : http://www.laposte.fr/Service-Consommateurs
- par courrier (adresse postale 99999 La Poste).
En cas de tournée non assurée, elle s'engage à l'effectuer le lendemain (sauf circonstances exceptionnelles (intempéries...).