| IMPORTANT ......Temps d'attente résultat tests | |
|
+13Tintinmil TinselTown Cybeline Satir80 Jo38 Spidey Barbapapa Toundra Faxtarus Laspalles MaRioN Yzea95 Turbine 63 17 participants |
|
Au bout de combien de temps, par quel moyen La Poste vous a communiqué les résultats des tests pour l'emploi de facteur ? | Je suis de la région Parisienne | | 18% | [ 13 ] | Je suis de Province | | 11% | [ 8 ] | On m'a contacté par courrier | | 21% | [ 15 ] | On m'a contacté par téléphone | | 7% | [ 5 ] | On m'a contacté par mail | | 3% | [ 2 ] | Moins de 15 jours après les tests | | 25% | [ 18 ] | Entre 15 jours et un mois après les tests | | 7% | [ 5 ] | Entre un mois et 2 mois après les tests | | 3% | [ 2 ] | Plus de 2 mois après les tests . | | 4% | [ 3 ] |
| Total des votes : 71 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Turbine 63 Administrateur
Nombre de messages : 2022 Age : 41 Localisation : (63) Puy-de-Dôme Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: IMPORTANT ......Temps d'attente résultat tests Ven 3 Oct 2008 - 18:36 | |
| Bon, apparemment La Poste traine un peu les pattes pour délivrer les résultats des tests aux candidats . Aux gens qui s'inscrivent, (ou pas d'ailleurs) et qui sont en train de passer les tests, ou qui ont reçu les résultats merci de bien vouloir répondre honnêtement à ce sondage pour donner un ordre d'idée aux copains qui sont en plein stress et qui se posent plein de questions . Merci pour eux ! | |
|
| |
Yzea95 Posteur en devenir
Nombre de messages : 4 Localisation : (95) Cergy Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: IMPORTANT ......Temps d'attente résultat tests Sam 4 Oct 2008 - 23:39 | |
| salut à tous
mon parcours: alors tout d'abord j'ai eu par mail une invitation (facultative) a la cité des sciences aux alentours de mai juin donc après cette runion d'informations ou j'ai pu déposer mon cv , j'ai été convoquée à des test écrits courant juillet le 15 il me semble au campus des metiers a paris , ensuite après 2 ou 3 courrier depuis le debt la plus rien bien que je me sentais les avoirs reussit les tests qui étaient plutôt simples. donc le stress puis aout passée tj pas de nouvelles presque tt septembre passe aussi alors la je me dis que c cuit , j'ai lancée pleisn de candidatures partout puis un beau jour enfin quelque jours après , un coup de fil et oui celui tant attendu! comme quoi j'ai rdv des le lendemain avc la responsable des rh et le directeur ... ensuite tout s'enchaine spontanément jai été a mon entretient un mardi , et la réponse fut immédiate donc je commence lundi le lundi suivant très presser ! et oui voila mon parcours!! c deja après demain j'espere que tout se passera bien !! j'ai tant de choses a apprendre !!le plus long fut d'attendre mon entretient suite aux resultats des tests mais bon la quest ce que je suis soulagée!! bizzzz | |
|
| |
MaRioN Posteur pédestre
Nombre de messages : 38 Age : 40 Localisation : (78) Yvelines Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: IMPORTANT ......Temps d'attente résultat tests Mer 28 Jan 2009 - 2:08 | |
| POur moi ça a commencé également par une réunion d'infos à Paris (cité des métiers) en Octobre dernier. Suite à ça j'ai reçu une convocation pour passer les tests écrits mi-janvier. Convocation arrivée 3/4 jours avant les tests. Puis réponses 4 jours après pour me dire que je passais l'oral. Donc ça va assez vite entre les tests écrits et l'oral. Maintenant j'attend une reponse définitve.... | |
|
| |
Laspalles Posteur qui charri'
Nombre de messages : 94 Localisation : (62) Saint-Laurent-Blangy Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: IMPORTANT ......Temps d'attente résultat tests Jeu 12 Aoû 2010 - 13:10 | |
| Bonjour,
je suis de la région du Nord Pas de Calais, et plus précisément la ville d'Arras et je vais prochainement (un ou deux mois) passé les tests de sélection (français,maths) à Paris, afin de postuler à la fonction suivante : "facteur en région Ile de France en "CDD" , dan un premier temps", avant, danS un deuxième temps,aboutir à un "CDI"
Ainsi, je souhaiterais obtenir des renseignements sur le contenu de ces tests ?
Je me permets les factrices et les facteurs qui ont passé ces tests à Paris, il y a quelques années ( 5ans maximum).
Merci de votre compréhension.
mes différentes demandes de candidature (fin mai 2010 et août 2010) ont retenu l'attention de l'"Université du Courrier - Campus Ile de France en ce qui concerne le recrutement courant et / ou à la rentrée cent trente facteurs en "C.D.D" dans un premier temps puis dans un second temps, en "C.D.I".
Cependant, il n'existe plus de concours de fonctionnaires, à fortiori de facteurs, mais ces Concours ont été remplacés par des "Tests de Sélection" (français et mathématiques) ce qui revient relativement au même.
Cordialement. | |
|
| |
cin12 Invité
| Sujet: comment fait ton pour passer les tests a La Poste? Mer 25 Aoû 2010 - 0:38 | |
| j'aimerai savoir comment on fait pour accéder au tests pour devenir facteur ou cela passe t(il? |
|
| |
bahia Invité
| Sujet: Re: IMPORTANT ......Temps d'attente résultat tests Sam 4 Sep 2010 - 16:02 | |
| bonjour
voila mon experience
envoie de la candidature en juin 2010
tests d ecrit le 18/07/2010 oral le 16/08/2010 et resultat par courrier le 04/09/2010
a savoir que pour envoyer le candidature j attendais depuis mars pour enfin savoir s il y aurait une session
et debut de formation le 07/10/2010
bonne journée
|
|
| |
Faxtarus Modérateur
Nombre de messages : 1929 Age : 67 Humeur : Très bonne. Date d'inscription : 03/05/2007
| |
| |
Toundra Posteur en devenir
Nombre de messages : 10 Localisation : (60) Oise Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: IMPORTANT ......Temps d'attente résultat tests Dim 5 Sep 2010 - 8:45 | |
| oui j ai réussi et je suis trés contente
encore merci au forum
| |
|
| |
Barbapapa Posteur voitu !
Nombre de messages : 4187 Localisation : (16) Charente Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: IMPORTANT ......Temps d'attente résultat tests Dim 5 Sep 2010 - 10:48 | |
| bravo toundra, le plus dur commence | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IMPORTANT ......Temps d'attente résultat tests Dim 5 Sep 2010 - 11:51 | |
| yop , mes condoléances |
|
| |
Nombre de messages : 94 Localisation : (62) Saint-Laurent-Blangy Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: IMPORTANT ......Temps d'attente résultat tests Dim 5 Sep 2010 - 16:06 | |
| Bonjour Bahia,
Je me permets de savoir sur quels statuts tu as postulé à La Poste, en l'occurence, poste : facteur ? - Région : Ile de France - Contrat : C.D.D. ou C.D.I ?
Merci beaucoup.
Cordialement.
| |
|
| |
Spidey Administrateur
Nombre de messages : 10583 Age : 56 Localisation : (93) Seine-Saint-Denis Humeur : ...à votre service ! Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: IMPORTANT ......Temps d'attente résultat tests Dim 5 Sep 2010 - 16:38 | |
| Tu confonds poste et statuts apparement. Le poste c'est : facteur, guichetier, etc. Le statut c'est contractuel, fonctionnaire, etc. | |
|
| |
Faxtarus Modérateur
Nombre de messages : 1929 Age : 67 Humeur : Très bonne. Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: IMPORTANT ......Temps d'attente résultat tests Dim 5 Sep 2010 - 16:40 | |
| probablement charcutière , de préférence en CDD | |
|
| |
Toundra Posteur en devenir
Nombre de messages : 10 Localisation : (60) Oise Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: IMPORTANT ......Temps d'attente résultat tests Dim 5 Sep 2010 - 17:43 | |
| pour vous repondre
dans la region picardie pour la formation CAP tri et acheminement en CDD et en suite " normalement" en "CDI" en contractuelle | |
|
| |
| Sujet: Re: IMPORTANT ......Temps d'attente résultat tests Dim 5 Sep 2010 - 18:54 | |
| Bonsoir Spidey statut dans le sens de synonyme du terme critère. Merci beaucoup. Cordialement. | |
|
| |
Faxtarus Modérateur
| Sujet: Re: IMPORTANT ......Temps d'attente résultat tests Mar 7 Sep 2010 - 16:11 | |
| une pensée émue pour notre camarade Laspalles, qui passe ses tests d'aptitude à Paris. mais a t'il pris le métro ou le bus? le suspense est insoutenable, pourvu qu'il donne de ses nouvelles Laspalles: si on te charrie c'est qu'on t'aime bien | |
|
| |
Spidey Administrateur
Nombre de messages : 10583 Age : 56 Localisation : (93) Seine-Saint-Denis Humeur : ...à votre service ! Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: IMPORTANT ......Temps d'attente résultat tests Mar 7 Sep 2010 - 18:09 | |
| Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeerdeuh .... tu m'as devancé ! Bon bin tant pis ................. +1 | |
|
| |
Jo38 Modérateur
Nombre de messages : 3898 Age : 39 Localisation : (38) Isère Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: IMPORTANT ......Temps d'attente résultat tests Mar 7 Sep 2010 - 20:45 | |
| Moi je parie qu'il a marché 45 min, 30 min + 15 min car il a tourné une rue trop tôt! Au final il est arriver 10 minutes en avance alors qu'il étais parti pour arriver 45 min à 1h30 en avance! Bon timing!! | |
|
| |
Faxtarus Modérateur
| Sujet: Re: IMPORTANT ......Temps d'attente résultat tests Jeu 9 Sep 2010 - 21:31 | |
| en tout cas, il aura insister pour avoir des tuyaux, mais ou est le retour? il aurait pu nous donner ses tests par exemple | |
|
| |
Spidey Administrateur
| Sujet: Re: IMPORTANT ......Temps d'attente résultat tests Jeu 9 Sep 2010 - 21:35 | |
| ... je sens que les prochains je vais les envoyer à Gibert Joseph acheter des manuels de révision ! | |
|
| |
Jo38 Modérateur
Nombre de messages : 3898 Age : 39 Localisation : (38) Isère Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: IMPORTANT ......Temps d'attente résultat tests Jeu 9 Sep 2010 - 22:38 | |
| C'est qui se Gilbert Joseph? Un pote à Arthaud? | |
|
| |
Spidey Administrateur
| Sujet: Re: IMPORTANT ......Temps d'attente résultat tests Ven 10 Sep 2010 - 17:26 | |
| Gilbert Joseph et Gibert Jeune, c'est la mèque sur Panam (Saint-Michel) du livres scolaire neuf et d'occase ... en autres !
| |
|
| |
Satir80 Posteur pédestre
Nombre de messages : 33 Localisation : (80) Amiens Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: IMPORTANT ......Temps d'attente résultat tests Mer 22 Juin 2011 - 12:16 | |
| bonjour tout le monde , j'ai passer les test ecrit hier je sait pas si je les ai reussit , le tem compliquer les choses . je devais tracer un iteneraire que j'ai rater jesper vraiment etre pris !! combien temp pour recevoir la reponse svp? nous etions pret de 180 pour 20 poste a peu pres!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IMPORTANT ......Temps d'attente résultat tests Mer 22 Juin 2011 - 17:21 | |
| YOP , ''''''''' je devais tracer un itinéraire """"""" c'est foutu pour laspalles |
|
| |
Faxtarus Modérateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IMPORTANT ......Temps d'attente résultat tests | |
| |
|
| |
| IMPORTANT ......Temps d'attente résultat tests | |
|