LE FORUM DES FACTEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DES FACTEURS

Echange entre facteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Derniers sujets
» Présentation
FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel EmptyVen 11 Déc 2020 - 21:16 par Christo 85

» Salut la compagnie
FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel EmptyMer 25 Mar 2020 - 12:03 par Christo 85

» Présentation
FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel EmptyDim 3 Mar 2019 - 22:04 par Christo 85

» Présentation
FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel EmptySam 12 Jan 2019 - 17:56 par Shaftxx

» Présentation
FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel EmptySam 12 Jan 2019 - 17:52 par Christo 85

» Bonjour a tous
FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel EmptyMar 8 Jan 2019 - 15:08 par Larry Poste

» Connexion internet site mobilité MAP
FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel EmptyMer 2 Jan 2019 - 23:06 par tibtib

» bonjour à tous
FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel EmptySam 27 Oct 2018 - 14:52 par Christo 85

» Mot de passe portail mobilité
FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel EmptyLun 22 Oct 2018 - 22:17 par Christo 85

» Bonjour
FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel EmptyLun 8 Oct 2018 - 17:11 par Christo 85

» FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur
FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel EmptyJeu 6 Sep 2018 - 22:11 par Christo 85

» les facteurs de VIC FEZENSAC en Grève :
FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel EmptyLun 16 Juil 2018 - 19:21 par Christo 85

» les postiers de Changé (72)
FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel EmptyVen 29 Juin 2018 - 19:21 par Christo 85

» les facteurs de Lalevade
FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel EmptyMer 27 Juin 2018 - 17:47 par Christo 85

» Nouvelle sur ce site
FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel EmptyMar 26 Juin 2018 - 18:44 par Christo 85

» Parcours Qualifiant
FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel EmptyLun 25 Juin 2018 - 19:44 par tungdil

» Olaa
FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel EmptyJeu 7 Juin 2018 - 22:54 par Christo 85

» hello
FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel EmptyJeu 31 Mai 2018 - 23:38 par Spidey

» Mediapost
FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel EmptyMer 30 Mai 2018 - 9:26 par tungdil

» Bonjour
FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel EmptyMer 2 Mai 2018 - 17:33 par Christo 85

» Bonjour :)
FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel EmptyDim 25 Mar 2018 - 20:39 par Christo 85

» entrer en centre de tri
FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel EmptyVen 23 Mar 2018 - 20:37 par Christo 85

» Bordeaux - 250 facteurs manifestent contre une nvlle organisat°
FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel EmptyDim 18 Mar 2018 - 13:45 par Torapamavoa

Sondage
Les DPF vous en faite
100% tout les jours
FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel Vote_lcap35%FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel Vote_rcap
 35% [ 17 ]
10 minimums par jours
FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel Vote_lcap10%FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel Vote_rcap
 10% [ 5 ]
1 jour glissant par semaine
FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel Vote_lcap8%FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel Vote_rcap
 8% [ 4 ]
1 jour par semaine
FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel Vote_lcap6%FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel Vote_rcap
 6% [ 3 ]
2 jours par semaine
FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel Vote_lcap4%FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Que le samedi
FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel Vote_lcap2%FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Autres
FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel Vote_lcap35%FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel Vote_rcap
 35% [ 17 ]
Total des votes : 49
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel

Aller en bas 
+7
Altair83
Elijah_75
Faxtarus
Voiture
Larry Poste
Pavadi
Spidey
11 participants
AuteurMessage
Spidey
Administrateur
Administrateur
Spidey


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 10583
Age : 56
Localisation : (93) Seine-Saint-Denis
Humeur : ...à votre service !
Date d'inscription : 28/05/2006

FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel Empty
MessageSujet: FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel   FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel EmptyVen 7 Nov 2008 - 18:48

Un résumé du test d'Amarrakchi....merci à lui :


Je dirais que ce n'est pas facile facile. La difficulté ne réside pas dans le contenu des exercices mais plutôt dans le temps qui nous est donné pour les effectuer à savoir entre 3 et 7 min.
Voici la liste des exercices (avant chaque exercice, il y aura un exemple donné par les examinateurs).

1) Exercice de français (Sans commentaires)


Sous forme de QCM, une phrase est dite 4 fois avec des erreurs de grammaire, d'orthographe et il faut trouver la bonne réponse en cochant la case devant celle-ci.



2) Exercice de math (Faudra pas faire du sur place pendant que la terre tourne)



Sous forme de QCM de la simple addition, soustraction, multiplication, division, à un peu plus compliqué Exemple (135:5) x 3 = (il y a au moins une quarantaine d'opérations à faire en 5 ou 7min).



3) Exercice de mémorisation (Les même tests que pour les chimpanzés)



Des signes, des lettres, des chiffre apparaissent à l'écran vous avez 5 secondes pour les mémoriser une page blanche apparait (du coup en une fraction de seconde on a tout oublié) puis un signe, une lettre ou un chiffre apparait tout seul à l'écran si celui-ci été affiché dans la page précédente il faut cocher la case précise ou vous l'avez vue sur votre feuille.(la difficulté se corse au fur et a mesure de l'exercice au départ 4 case avec des chiffre simple exemple 4.9.12.6 et vers la fin c'est 7 cases avec 1295 3544 2678 3215 etc..)



4) L'exercice du tri postal (on va devenir des vrais robots a trier avec quelqu'un pour nous fouetter par derrière comme a l'époque des)



Différents casiers numérotés de 1 à 18 sont affectés a des noms de rue et il faut mettre les lettres dans les bons casiers en mettant le numéro du casier correspondant dans la case prévue à cette effet à coté de la lettre environ une vingtaine de lettre il ne faut pas tenir compte des noms sur les lettres mais des numéros par exemple une même rue peut avoir 2 casiers par exemple casier 1 rue hotier du n°1 à 100 et casier 2 rue hotier du n°101 à 200 prenons la lettre de Mr Phobe 25 rue hotier il faudra donc la mettre dans le casier n°2. (Réctification c'est le casier n°1 merci a Marvel)



5) L'épreuve de la comparaison (pour voir si on est pas bigleu)



Il faut comparer un ensemble de chiffres ou des noms et indiquer s'ils sont similaires ou différents en cochant la bonne case Exemple 244 478 / 244 448 ne sont pas identiques donc cocher la case D pour différent .



6) Test d'orientation (Il faut avoir une boussole à la place du cerveaux)



Un plan, une croix pour le point de départ et des instructions a suivre Exemple: continer sur le bd voltaire en restant sur le coté pair de la rue puis là, tourner a la 2éme rue à droite en restant sur le coté impair etc etc, à plus savoir ou nous en sommes...



7) Test de mise en situation (Ne pas hésiter a mentir même si vous risquer de passer pour un vous savez quoi on s'est compris)



Des situations avec différentes possibilités de réponses Exemple vous surprenez un collègue ouvrir ou voler du courrier que faites vous ? j'le balance j'le balance pas ? de toute façon j'l'aime pas donc c'est l'occase ou jamais.


Dernière édition par Spidey le Dim 3 Mai 2009 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spidey
Administrateur
Administrateur
Spidey


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 10583
Age : 56
Localisation : (93) Seine-Saint-Denis
Humeur : ...à votre service !
Date d'inscription : 28/05/2006

FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel Empty
MessageSujet: Re: FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel   FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel EmptyMar 27 Jan 2009 - 22:23

Un résumé du test de Janvier 2009 de MaRioN...merci à elle :



Tests relativement simple mais le temps donné complique les choses ! On a 5 min,6 min, 7 min... Ca va hyper vite !!!

Français : 4 propositions de phrases, trouver la bonne (conjuguaison, orthographe...)

Math : 40 calculs (addition, soustraction, division...) à faire en 5 minutes !! Impossible de terminer...

Mémoire : Mémorisation de formes, chiffres, lettres...

Plan : Tracer un itinéraire à partir d'instruction données (gauche, droite, impair, pair)

Classements de lettres selon le numéro de rue et le nom de la rue

Test de mise en situation : Un texte à lire puis 3/4 pages de questions à choix multiple...
Revenir en haut Aller en bas
Spidey
Administrateur
Administrateur
Spidey


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 10583
Age : 56
Localisation : (93) Seine-Saint-Denis
Humeur : ...à votre service !
Date d'inscription : 28/05/2006

FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel Empty
MessageSujet: Re: FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel   FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel EmptyMar 27 Jan 2009 - 23:48

Un résumé du test de Janvier 2009 de Scania...merci à elle :


j'ai passé des tests à Besançon...le test s'est passé en trois épreuves,


Première épreuve


Test de motivation où on vous pose trois questions :

- Pourquoi avez-vous postulé pour le métier de facteur ?

- Quels sont les avantages de ce métier ?

- Quels sont les inconvénients ?


Deuxième épreuve


Français :

Un texte, où il y a des fautes d'orthographe, de grammaire et de conjugaison, il faut souligner les fautes. C'est tout ce qu'il y a a faire.

Math :

10 suites de nombres à complèter.

Ex. :
1 2 3 4 5 ,,,
12 24 48 ,,,
120 40 60 20 ,,,

il y en avait dans l'autre sens aussi :

20 60 40 120 ,,,


Mémorisation :

là on vous lit un texte deux fois et il faut retenir ce texte pour répondre aux questions qui viennent après. Pour ma part j'avais à retenir :

- deux numéros de téléphone,

- deux noms de personnes,

- une adresse postale,

- un numéro d'un casier postal,

Test de personnalité :

Répondez à toutes les questions possibles en 15 minutes. Je me souviens que le résultat était
flagrant :
- soit vous êtes une personne qui travaille sur les méthodes qui ont fait leur preuve ,
- soit vous êtes une personne qui travaille et innove,
- soit vous êtes une personne qui n'aime pas travailler avec les autres, qui les envoie promener,

Un mélange des trois doit être possible.
Revenir en haut Aller en bas
Pavadi
Posteur en devenir
Posteur en devenir



Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : Nivillac
Date d'inscription : 08/08/2011

FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel Empty
MessageSujet: Re: FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel   FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel EmptyMer 28 Sep 2011 - 12:56

Bonjour,



Reussi le test ecrit pour la formation contrat professionnalisation et là vendredi convoque à l oral .

Par contre là je pars sur aucune idee de ce qui va se passer , si quelqu un peux m eclairer se serait tres sympa merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Larry Poste
Posteur qui charri'
Posteur qui charri'
Larry Poste


Masculin
Nombre de messages : 142
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/03/2008

FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel Empty
MessageSujet: Re: FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel   FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel EmptyMer 28 Sep 2011 - 15:32

Pas de soucis pour cela ! Arrangez-vous entre vous.



Par contre si tu pouvais leur faire un résumé de ce que tu as eu au test, ce serait Cool.
Revenir en haut Aller en bas
Voiture
Posteur pédestre
Posteur pédestre



Masculin
Nombre de messages : 55
Localisation : (75) Paris
Date d'inscription : 28/02/2011

FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel Empty
MessageSujet: Re: FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel   FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel EmptySam 26 Nov 2011 - 13:27

Bonjour a tous,

vous pensez que la tenu vestimentaire la meilleur serais laquel pour aller a ces tests ?
Revenir en haut Aller en bas
Faxtarus
Modérateur
Modérateur
Faxtarus


Vierge Coq
Nombre de messages : 1929
Age : 66
Humeur : Très bonne.
Date d'inscription : 03/05/2007

FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel Empty
MessageSujet: Re: FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel   FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel EmptySam 26 Nov 2011 - 16:55

Un habit de ville normal suffit. Évite les styles quand même: punk, emo.......
Revenir en haut Aller en bas
Voiture
Posteur pédestre
Posteur pédestre



Masculin
Nombre de messages : 55
Localisation : (75) Paris
Date d'inscription : 28/02/2011

FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel Empty
MessageSujet: Re: FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel   FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel EmptyDim 27 Nov 2011 - 22:02

je pensais etre en jean pull tshirt ou chemise? clean bien sur; peu etre une chemise ferais plus serieux quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Voiture
Posteur pédestre
Posteur pédestre



Masculin
Nombre de messages : 55
Localisation : (75) Paris
Date d'inscription : 28/02/2011

FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel Empty
MessageSujet: Re: FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel   FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel EmptySam 10 Déc 2011 - 15:45

Bonjour à tous,

aurriez vous des conseils sur entre autre le test du choix de phrases , qui je pense doit servir à noter le comportement face au client ? quel es la vision, le dogme de La Poste sur le cmprtement des ces facteurs?

j'ai passé une demi journée de tests ( comparaisons, math, annalyse de texte )

je dois passé une autre demi-journée avec des tests de tri, d'orientation, de choix de phrases, distribution d'objet...

quelqu'un pourrait m en dire plus?

j'en suis encore loin de l'oral, mais si quelqu'un veux bien là aussi me donner des infos, ce qu'il a dit...ect...

merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Elijah_75
Posteur en devenir
Posteur en devenir



Masculin
Nombre de messages : 3
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 23/11/2012

FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel Empty
MessageSujet: Re: FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel   FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel EmptySam 24 Nov 2012 - 1:53

Spidey a écrit:
Un résumé du test d'Amarrakchi....merci à lui :

6) Test d'orientation (Il faut avoir une boussole à la place du cerveaux)


Un plan, une croix pour le point de départ et des instructions a suivre Exemple: continer sur le bd voltaire en restant sur le coté pair de la rue puis là, tourner a la 2éme rue à droite en restant sur le coté impair etc etc, à plus savoir ou nous en sommes...

Salut, excusez-moi de vous déranger : j'aimerais avoir quelques précisions sur le test de mise en situation :
je sais qu'il y a l'écrit (avec du français, calculs mentaux etc) l'oral de motivation mais aussi un test de mise en situation
SVP : je suis en mega stresse la, car je sais pas comment ce test se déroule : éclairez-moi svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Altair83
Posteur en devenir
Posteur en devenir



Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : (83) Var
Date d'inscription : 25/01/2013

FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel Empty
MessageSujet: Re: FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel   FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel EmptySam 26 Jan 2013 - 20:24

Bonjour , le mois prochain je passe le test écrie de 2h (pour le ccp) ses la 2ème fois qu'a lieu cette formation de contrat professionnel dans le Var a ne pas confondre avec formaposte Wink, a savoir , que l'année passée il n'avais pas fais de concours !!
J'aimerais savoir si il y'a des personnes qui l'auraient passer ressemant et avoir des petite info sur les questions qu'ils peut y avoir .
Merci a vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grandadet
Modérateur
Modérateur
Grandadet


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 1828
Age : 53
Localisation : (47) Lot-et-Garonne
Humeur : bonne
Date d'inscription : 07/06/2008

FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel Empty
MessageSujet: Re: FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel   FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel EmptyLun 28 Jan 2013 - 1:14

Il y a des tests de Français ?? FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel 91847
Revenir en haut Aller en bas
Altair83
Posteur en devenir
Posteur en devenir



Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : (83) Var
Date d'inscription : 25/01/2013

FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel Empty
MessageSujet: Re: FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel   FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel EmptyLun 28 Jan 2013 - 21:21

oui
Revenir en haut Aller en bas
Lolov
Posteur en devenir
Posteur en devenir



Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : (83) Var
Date d'inscription : 29/01/2013

FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel Empty
MessageSujet: Re: FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel   FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel EmptyMar 29 Jan 2013 - 19:58

Altair83 à tu trouvais des renseignement pour le CCP......car je suis dans la même situation que toi .merci
Revenir en haut Aller en bas
Altair83
Posteur en devenir
Posteur en devenir



Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : (83) Var
Date d'inscription : 25/01/2013

FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel Empty
MessageSujet: Re: FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel   FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel EmptyMar 29 Jan 2013 - 20:49

Oui ici : http://www.leforumdesfacteurs.com/t50-faq-ecrit-et-oral-candidature-facteur

Mais apparemment ils font jamais les même test donc on verra bien ...
Toi aussi ses le 11 février ?
Revenir en haut Aller en bas
Lolov
Posteur en devenir
Posteur en devenir



Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : (83) Var
Date d'inscription : 29/01/2013

FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel Empty
MessageSujet: Re: FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel   FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:06

Oui..
Revenir en haut Aller en bas
Altair83
Posteur en devenir
Posteur en devenir



Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : (83) Var
Date d'inscription : 25/01/2013

FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel Empty
MessageSujet: Re: FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel   FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:09

J'ai un ami qui la passez l'année dernière il n'y avais pas de test de sélection ...
Revenir en haut Aller en bas
Lolov
Posteur en devenir
Posteur en devenir



Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : (83) Var
Date d'inscription : 29/01/2013

FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel Empty
MessageSujet: Re: FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel   FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:11

Oui je c . On a pas de chance cette année .
Revenir en haut Aller en bas
Altair83
Posteur en devenir
Posteur en devenir



Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : (83) Var
Date d'inscription : 25/01/2013

FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel Empty
MessageSujet: Re: FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel   FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:15

Non !! surtout que l'on connais tous le taf , ses pas comme le CAP de formaposte ...
Revenir en haut Aller en bas
Lolov
Posteur en devenir
Posteur en devenir



Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : (83) Var
Date d'inscription : 29/01/2013

FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel Empty
MessageSujet: Re: FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel   FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:25

Oui . Tu bosses dans quel poste , si cela n est pas trop indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
Altair83
Posteur en devenir
Posteur en devenir



Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : (83) Var
Date d'inscription : 25/01/2013

FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel Empty
MessageSujet: Re: FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel   FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:39

MP
Revenir en haut Aller en bas
Ena23
Posteur en devenir
Posteur en devenir



Féminin
Nombre de messages : 14
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/02/2013

FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel Empty
MessageSujet: Re: FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel   FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel EmptyVen 22 Fév 2013 - 20:48

Bonjour,

J'aimerai avoir plus de précision sur le contrat Professionnel et le Contrat d'apprentissage si les deux on exactement les même test de sélection ou pas ???

Car je suis en attente pour passer le test CAP DOSC (apprentissage 12 mois ) par Formaposte Ile de France.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Posteur pédestre
Posteur pédestre



Féminin
Nombre de messages : 44
Localisation : (06) Nice
Date d'inscription : 13/04/2012

FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel Empty
MessageSujet: Re: FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel   FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel EmptyVen 1 Mar 2013 - 22:59

Non, c'est Exactement le même test l'un ou l'autre dépendent juste de ton age.

Apprenti jusqu’à 26 ans , contra pro au delà (et cela influe aussi sur la rémunération) mais tu as tout détaillé sur les sites de formaposte notement les salaires apprentis et contra pro mais en resumé contrat pro = smic et apprenti yen encore 2 subdivision suivant si tu as plus ou moins de 21 ans (un de mon groupe touchait 830 euros net / mois).^^

ah oui et je sais que c'est pas la section mais ça y est je suis en CDI depuis le début de l'année !!! Vive les rouleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pavadi
Posteur en devenir
Posteur en devenir



Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : Nivillac
Date d'inscription : 08/08/2011

FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel Empty
MessageSujet: Re: FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel   FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel EmptyVen 6 Sep 2013 - 14:46

Bonjour,

 Je dois passer l oral pour etre accepté à la formation mais c est ma bete noire , je l ai loupe il y a 2 ans à Nantes (44)  et là je le passe à vannes ( 56) 

Est il possible de m aider : les questions qu ils peuvent poser , les reponses qu il faut faire des petits tuyaux merci.

j ai bosse pendant 1 an en tant que factrice 

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel Empty
MessageSujet: Re: FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel   FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES FACTEURS :: DEVENIR FACTEUR :: Concours, tests ...-
Sauter vers: