LE FORUM DES FACTEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DES FACTEURS

Echange entre facteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Derniers sujets
» Présentation
FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2020 - 21:16 par Christo 85

» Salut la compagnie
FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2020 - 12:03 par Christo 85

» Présentation
FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur - Page 3 EmptyDim 3 Mar 2019 - 22:04 par Christo 85

» Présentation
FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur - Page 3 EmptySam 12 Jan 2019 - 17:56 par Shaftxx

» Présentation
FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur - Page 3 EmptySam 12 Jan 2019 - 17:52 par Christo 85

» Bonjour a tous
FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2019 - 15:08 par Larry Poste

» Connexion internet site mobilité MAP
FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2019 - 23:06 par tibtib

» bonjour à tous
FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur - Page 3 EmptySam 27 Oct 2018 - 14:52 par Christo 85

» Mot de passe portail mobilité
FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2018 - 22:17 par Christo 85

» Bonjour
FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2018 - 17:11 par Christo 85

» FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur
FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2018 - 22:11 par Christo 85

» les facteurs de VIC FEZENSAC en Grève :
FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2018 - 19:21 par Christo 85

» les postiers de Changé (72)
FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2018 - 19:21 par Christo 85

» les facteurs de Lalevade
FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2018 - 17:47 par Christo 85

» Nouvelle sur ce site
FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2018 - 18:44 par Christo 85

» Parcours Qualifiant
FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2018 - 19:44 par tungdil

» Olaa
FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 22:54 par Christo 85

» hello
FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 23:38 par Spidey

» Mediapost
FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2018 - 9:26 par tungdil

» Bonjour
FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2018 - 17:33 par Christo 85

» Bonjour :)
FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2018 - 20:39 par Christo 85

» entrer en centre de tri
FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2018 - 20:37 par Christo 85

» Bordeaux - 250 facteurs manifestent contre une nvlle organisat°
FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2018 - 13:45 par Torapamavoa

Sondage
Les DPF vous en faite
100% tout les jours
FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur - Page 3 Vote_lcap35%FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur - Page 3 Vote_rcap
 35% [ 17 ]
10 minimums par jours
FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur - Page 3 Vote_lcap10%FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 5 ]
1 jour glissant par semaine
FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur - Page 3 Vote_lcap8%FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 4 ]
1 jour par semaine
FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur - Page 3 Vote_lcap6%FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
2 jours par semaine
FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur - Page 3 Vote_lcap4%FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Que le samedi
FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur - Page 3 Vote_lcap2%FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Autres
FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur - Page 3 Vote_lcap35%FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur - Page 3 Vote_rcap
 35% [ 17 ]
Total des votes : 49
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur

Aller en bas 
+16
Illac
Manu Sama
Stefie90
Christo 85
Maeva
MD941
Tony9178
Grandadet
Ena23
Nanoushe
Hocine
Bobby Facteur
Larry Poste
Zia
Gally
Spidey
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Spidey
Administrateur
Administrateur
Spidey


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 10583
Age : 55
Localisation : (93) Seine-Saint-Denis
Humeur : ...à votre service !
Date d'inscription : 28/05/2006

FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur - Page 3 Empty
MessageSujet: FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur   FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 18:25

Rappel du premier message :


Un résumé du test d'Heloly....merci à elle :

L'écrit :

1h de tests dont :


- des phrases orthographiées de plusieurs manières et il faut trouver celle qui est correcte.
- des calculs, exemple: 50/2x4=?
- des exercices de mémoires: 5 cases avec 1 nombre dans chacune, 15 seconde pour mémoriser puis on nous propose un nombre, est-il dans la figure, si oui quel place. ( peut etre des nombres, des lettres dans les cases)
- un itinéraire à effectuer ( comme si l'on était en tournée), plan et indications donnés, il faut juste tracer le parcours demandé.
- un texte rapide à lire sur le métier, puis des questions de bon sens professionnel: Monsieur X vous rale dessus à cause d'un recommandé, que faites vous? 1. vous l insultez, 2. vous essayer de trouver la cause......?

Ce sont des tests chronométrés, très rapide, surtout pour les calculs. Une erreur pénalise plus que de ne pas répondre.


L'oral


A ceux qui passent l'oral. si on vous demande si vous avez préparé...mythonnez ce que vous voulez (j'ai interrogé mon facteur, j'ai fait des recherches sur le web...), mais ne parlez pas du forum...que ça serve encore un peu au prochain candidat !

- lecture d'un texte sur Vigik
- résumé à faire à l'oral
- se présenter
- les motivations du candidat et ses connaissances sur le métier.

N'hésitez pas à me MP que je complete !


Dernière édition par Spidey le Ven 7 Nov 2008 - 18:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Grandadet
Modérateur
Modérateur
Grandadet


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 1828
Age : 52
Localisation : (47) Lot-et-Garonne
Humeur : bonne
Date d'inscription : 07/06/2008

FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur   FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur - Page 3 EmptySam 3 Déc 2016 - 12:43

Hkn ...Tu arrives , tu te prèsentes  pas , tu poses ta question et aurevoir ...C'est pas ça le forum facteur et ce n'est pas représentatif du metier ...

FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur - Page 3 298502
Revenir en haut Aller en bas
Hkn
Posteur en devenir
Posteur en devenir



Masculin
Nombre de messages : 3
Localisation : (93) Bobigny
Date d'inscription : 23/11/2016

FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur   FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur - Page 3 EmptySam 3 Déc 2016 - 15:34

Euh mec j'ai bien dit que j'étais nouveau non ? Et ca change quoi que je dise mon nom, mon âge etc.. je comprends pas ton commentaire inutile la j'ai été poli non ? Alors stp sois tu rep a ma question sois tu trace ta route merci.
Revenir en haut Aller en bas
Christo 85
Modérateur
Modérateur
Christo 85


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 3181
Age : 55
Localisation : (85) Les Lucs-sur-Boulogne
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 11/03/2008

FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur   FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur - Page 3 EmptySam 3 Déc 2016 - 20:56

Bonjour Hkn,disons que Grandadet joue son rôle de modérateur ,et qu'en venant ici tu dois au minimum accepter notre charte de bonne conduite et donc faire une petite ou longue présentation ,et en plus de ta politesse naturelle évidente éviter le style télégraphique ou texto,

merci et bienvenue ici sur ce forum de Timbrés !!!!!euh de Facteurs



http://www.leforumdesfacteurs.com/t860-la-charte
Revenir en haut Aller en bas
Hkn
Posteur en devenir
Posteur en devenir



Masculin
Nombre de messages : 3
Localisation : (93) Bobigny
Date d'inscription : 23/11/2016

FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur   FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur - Page 3 EmptySam 3 Déc 2016 - 22:18

Merci, sincèrement je ne savais pas qu'il fallait se présenter ou quoi que ce soit. Il faut se présenter sur son profil ? Comment faire ?
Mise a part tout ça, personne a une réponse a ma première question s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Christo 85
Modérateur
Modérateur
Christo 85


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 3181
Age : 55
Localisation : (85) Les Lucs-sur-Boulogne
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 11/03/2008

FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur   FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur - Page 3 EmptySam 3 Déc 2016 - 23:16

pour la présentation ,tu peux créer un nouveau message avec comme titre "présentation Hkn"
et tu y mets tout ce que tu veux bien nous dire sur toi :études ,boulot actuel,passions ou loisirs .

pour la réponse à ta question cela va être un peu plus long, les visites en ce moment sur le forum sont rares pour cause de période de distribution des calendriers
Revenir en haut Aller en bas
Grandadet
Modérateur
Modérateur
Grandadet


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 1828
Age : 52
Localisation : (47) Lot-et-Garonne
Humeur : bonne
Date d'inscription : 07/06/2008

FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur   FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2016 - 18:51

Hkn , bonjour t'enerve pas ... Shocked

Quand tu arrives sur le forum il est marqué en gros et en rouge

"La présentation est obligatoire après votre inscription afin de pouvoir poster."
Revenir en haut Aller en bas
Loulou2301
Posteur en devenir
Posteur en devenir



Féminin
Nombre de messages : 3
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/01/2017

FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Test écrit La Poste facteur CDD    FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2017 - 13:58

Bonjour à tous je m appelle Sarah je travaille actuellement en CDD en tant que facteur cela fait 4 ans que je suis en CDD avec des tiers temps constamment . On m à enfin proposé un test pour avoir un cdi facteur rouleur sur mon site . Je suis super heureuse mais un peu stressé . Je ne sais pas à quoi m attendre il s agit d un test de 1 h à l écrit , j aimerai savoir si quelqu un sait ce que l on va me demander ? Je vous remercie à tous de vos réponses et espère m'être bien présentée.
Revenir en haut Aller en bas
Alfarazdaq
Posteur en devenir
Posteur en devenir



Masculin
Nombre de messages : 2
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 06/09/2018

FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur   FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2018 - 18:42

Bonjour,
la semaine prochaine, je suis convoqué par formaposte pour passer les testes " responsable d'équipe" intitulé responsable performances.
mais je ne sais pas ce qui m'attends.
Y'aurait quelqu'un qui peut m'aiclaicir la dessus?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Christo 85
Modérateur
Modérateur
Christo 85


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 3181
Age : 55
Localisation : (85) Les Lucs-sur-Boulogne
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 11/03/2008

FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur   FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2018 - 20:11

Bonjour,Alfarazdaq,



nous avons pris la mauvaise habitude d’attendre une jolie et gentille présentation avant d'essayer de répondre aux questions des nouveaux ,alors merci d'en faire une !!!!





d'où tu viens ,quel emploi ,tes hobbies ,etc ....
Revenir en haut Aller en bas
Alfarazdaq
Posteur en devenir
Posteur en devenir



Masculin
Nombre de messages : 2
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 06/09/2018

FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur   FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2018 - 21:19

Bonsoir
Je tiens à m'excuser d'avoir oublié la présentation.
Donc je me présente.
Je suis de la région parisienne.
Demandeur d'emploi.
J'aime foot. La lecture des romans.
Revenir en haut Aller en bas
Christo 85
Modérateur
Modérateur
Christo 85


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 3181
Age : 55
Localisation : (85) Les Lucs-sur-Boulogne
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 11/03/2008

FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur   FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2018 - 22:11

j'espère qu'un chef d'équipe pourra te répondre ,car c'est une toute nouvelle formation et  d'habitude le recrutement se fait en interne via une promotion pour les Facteurs Qualités .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur   FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» FAQ Oral candidature CAP Facteur
» FAQ Ecrit candidature Contrat Professionnel
» facteur et distributeur de flyer
» Le facteur attend sa sanction
» (49) Une majorité de facteur en grève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES FACTEURS :: DEVENIR FACTEUR :: Concours, tests ...-
Sauter vers: