LE FORUM DES FACTEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DES FACTEURS

Echange entre facteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Derniers sujets
» Présentation
facteur - FAQ Oral candidature CAP Facteur EmptyVen 11 Déc 2020 - 21:16 par Christo 85

» Salut la compagnie
facteur - FAQ Oral candidature CAP Facteur EmptyMer 25 Mar 2020 - 12:03 par Christo 85

» Présentation
facteur - FAQ Oral candidature CAP Facteur EmptyDim 3 Mar 2019 - 22:04 par Christo 85

» Présentation
facteur - FAQ Oral candidature CAP Facteur EmptySam 12 Jan 2019 - 17:56 par Shaftxx

» Présentation
facteur - FAQ Oral candidature CAP Facteur EmptySam 12 Jan 2019 - 17:52 par Christo 85

» Bonjour a tous
facteur - FAQ Oral candidature CAP Facteur EmptyMar 8 Jan 2019 - 15:08 par Larry Poste

» Connexion internet site mobilité MAP
facteur - FAQ Oral candidature CAP Facteur EmptyMer 2 Jan 2019 - 23:06 par tibtib

» bonjour à tous
facteur - FAQ Oral candidature CAP Facteur EmptySam 27 Oct 2018 - 14:52 par Christo 85

» Mot de passe portail mobilité
facteur - FAQ Oral candidature CAP Facteur EmptyLun 22 Oct 2018 - 22:17 par Christo 85

» Bonjour
facteur - FAQ Oral candidature CAP Facteur EmptyLun 8 Oct 2018 - 17:11 par Christo 85

» FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur
facteur - FAQ Oral candidature CAP Facteur EmptyJeu 6 Sep 2018 - 22:11 par Christo 85

» les facteurs de VIC FEZENSAC en Grève :
facteur - FAQ Oral candidature CAP Facteur EmptyLun 16 Juil 2018 - 19:21 par Christo 85

» les postiers de Changé (72)
facteur - FAQ Oral candidature CAP Facteur EmptyVen 29 Juin 2018 - 19:21 par Christo 85

» les facteurs de Lalevade
facteur - FAQ Oral candidature CAP Facteur EmptyMer 27 Juin 2018 - 17:47 par Christo 85

» Nouvelle sur ce site
facteur - FAQ Oral candidature CAP Facteur EmptyMar 26 Juin 2018 - 18:44 par Christo 85

» Parcours Qualifiant
facteur - FAQ Oral candidature CAP Facteur EmptyLun 25 Juin 2018 - 19:44 par tungdil

» Olaa
facteur - FAQ Oral candidature CAP Facteur EmptyJeu 7 Juin 2018 - 22:54 par Christo 85

» hello
facteur - FAQ Oral candidature CAP Facteur EmptyJeu 31 Mai 2018 - 23:38 par Spidey

» Mediapost
facteur - FAQ Oral candidature CAP Facteur EmptyMer 30 Mai 2018 - 9:26 par tungdil

» Bonjour
facteur - FAQ Oral candidature CAP Facteur EmptyMer 2 Mai 2018 - 17:33 par Christo 85

» Bonjour :)
facteur - FAQ Oral candidature CAP Facteur EmptyDim 25 Mar 2018 - 20:39 par Christo 85

» entrer en centre de tri
facteur - FAQ Oral candidature CAP Facteur EmptyVen 23 Mar 2018 - 20:37 par Christo 85

» Bordeaux - 250 facteurs manifestent contre une nvlle organisat°
facteur - FAQ Oral candidature CAP Facteur EmptyDim 18 Mar 2018 - 13:45 par Torapamavoa

Sondage
Les DPF vous en faite
100% tout les jours
facteur - FAQ Oral candidature CAP Facteur Vote_lcap35%facteur - FAQ Oral candidature CAP Facteur Vote_rcap
 35% [ 17 ]
10 minimums par jours
facteur - FAQ Oral candidature CAP Facteur Vote_lcap10%facteur - FAQ Oral candidature CAP Facteur Vote_rcap
 10% [ 5 ]
1 jour glissant par semaine
facteur - FAQ Oral candidature CAP Facteur Vote_lcap8%facteur - FAQ Oral candidature CAP Facteur Vote_rcap
 8% [ 4 ]
1 jour par semaine
facteur - FAQ Oral candidature CAP Facteur Vote_lcap6%facteur - FAQ Oral candidature CAP Facteur Vote_rcap
 6% [ 3 ]
2 jours par semaine
facteur - FAQ Oral candidature CAP Facteur Vote_lcap4%facteur - FAQ Oral candidature CAP Facteur Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Que le samedi
facteur - FAQ Oral candidature CAP Facteur Vote_lcap2%facteur - FAQ Oral candidature CAP Facteur Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Autres
facteur - FAQ Oral candidature CAP Facteur Vote_lcap35%facteur - FAQ Oral candidature CAP Facteur Vote_rcap
 35% [ 17 ]
Total des votes : 49
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 FAQ Oral candidature CAP Facteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Spidey
Administrateur
Administrateur
Spidey


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 10583
Age : 56
Localisation : (93) Seine-Saint-Denis
Humeur : ...à votre service !
Date d'inscription : 28/05/2006

facteur - FAQ Oral candidature CAP Facteur Empty
MessageSujet: FAQ Oral candidature CAP Facteur   facteur - FAQ Oral candidature CAP Facteur EmptyDim 24 Juin 2007 - 18:17

Voici quelques points que m'a communiqué mon apprenti sur l'oral qui dure environ 30 minutes :

- ils demandent souvent pourquoi le candidat à postuler à La Poste :

* Il faudrait parler de la bonne image de La Poste auprès des gens et d'une éventuelle ascension professionnelle.
* On peut aussi souligner que le CDI est un contrat difficile à obtenir de nos jours.


- il faudrait aussi parler de ce que le candidat pourrait apporter à l’entreprise s’il est embauché (il peut parler de ses rapports humains, son sérieux, sa motivation professionnelle).

- Ils peuvent parler des qualités et défauts personnels (si le candidat est jeune, dire par exemple qu’il est attentif et respectueux de la hiérarchie et s’il est âgé, il peut jouer la carte de la maturité en disant qu’il est difficile de trouver un métier qu’il lui convienne et que cette opportunité est une chance de se donner une direction professionnelle).

- il faut décrire son parcours professionnel et en quoi ça pourrait aider pour être facteur (par exemple, avoir fait des sondages par téléphones peut prouver que l’on peut être patient auprès des gens).

- Ils posent des questions ou demandent ce que l’on sait sur La Poste (…le nom du PDG, les différentes activitées...).

- Ils peuvent demander le souhait du salaire (inutile de réclamer 2 000€).

- Pour tester la motivation du candidat, ils vont appuyer sur le fait que c’est une formation qui demande du temps et de l’engagement parce que les candidats s’ont envoyés à Bobigny, Montreuil, Drancy ou encore au val de Fontenay…donc il vaut mieux leur dire que les longs trajets ne sont pas un obstacle.

- pour tester la motivation , ils parlent de la pénibilité du métier de facteur, du temps et des horaires. Du fait qu’un débutant peut finir tard (à chacun de se dévoiler et de prouver qu’il est motivé).

- il devrait y avoir un passage sur la santé du candidat (mal de dos, asthme…), ainsi qu’une partie sur le ou les sports pratiqués (dire que l’on pratique le vélo peut être bien vu lol! ).

Voila à peu près ce dont il s’est souvenu…C'est un ensemble de point qui peuvent être abordé et pas un oral type !


Dernière édition par Spidey le Ven 7 Nov 2008 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VanM
Posteur en devenir
Posteur en devenir



Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : (69) Lyon
Humeur : lecture, cinéma, danse, jeux vidéos, vélo, sorties entre amis
Date d'inscription : 11/06/2007

facteur - FAQ Oral candidature CAP Facteur Empty
MessageSujet: Re: FAQ Oral candidature CAP Facteur   facteur - FAQ Oral candidature CAP Facteur EmptyLun 25 Juin 2007 - 18:55

Merci pour ce petit résumé.

Mais j'ai passé l'entretien la semaine dernière. Et j'ai trouvé pas mal d'idées sur le forum et sur le site de la Poste.
J'ai eu à répondre à peu près aux même question, avec en plus :

- Comment présenteriez-vous la Poste à quelqu'un ?

- Quels sont les actionnaires de la Poste ? (il n'y a que l'Etat) Parlez du projet de privatisation : Etat 80% Actionnaire 20%.

- Quels sont les qualités que doit avoir un bon facteur ?

- Comment réagiriez-vous face à un client qui...Pensez modération

- Vous seriez prête à aller travailler en scooter ou motocyclette ?

- Le chiffre d'affaire par rapport à la concurrence

(Je suis située à Lyon). clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
LaurentCapri
Modérateur
Modérateur
LaurentCapri


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 259
Age : 53
Localisation : (02) Aisne
Humeur : cool !!!
Date d'inscription : 30/03/2007

facteur - FAQ Oral candidature CAP Facteur Empty
MessageSujet: Re: FAQ Oral candidature CAP Facteur   facteur - FAQ Oral candidature CAP Facteur EmptyLun 25 Juin 2007 - 20:55

merci pour nous tous spidey..........
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp
Stefie90
Posteur en devenir
Posteur en devenir



Féminin
Nombre de messages : 2
Localisation : (75) Paris
Date d'inscription : 25/06/2015

facteur - FAQ Oral candidature CAP Facteur Empty
MessageSujet: Re: FAQ Oral candidature CAP Facteur   facteur - FAQ Oral candidature CAP Facteur EmptySam 27 Juin 2015 - 11:17

bonjour a tous je m'appelle stephanie j'ai 25 ans j'ai passé les tests pour le cap dosc facteur et je les ai reussis .. maintenant j'ai passé l'entretien mais le probleme est qu'elles m'ont dit qu'il allé durer 30 min alors qu'il en a duré que 15 min .. je suis un peu inquiete .. elles m'ont pas poser toutes les questions necessaires .. pensez vous que c'est plutot negatif? merci heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





facteur - FAQ Oral candidature CAP Facteur Empty
MessageSujet: Re: FAQ Oral candidature CAP Facteur   facteur - FAQ Oral candidature CAP Facteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ Oral candidature CAP Facteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FAQ Ecrit et Oral candidature Facteur
» (49) Une majorité de facteur en grève
» facteur et distributeur de flyer
» Le facteur attend sa sanction
» (39) Le facteur de Parcey en grève de la faim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES FACTEURS :: DEVENIR FACTEUR :: Concours, tests ...-
Sauter vers: